Joints sur mur carrelé extérieur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

Joints sur mur carrelé extérieur

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis sur l'utilisation d'une colle à carrelage en extérieur.

Je viens de carreler un mur extérieur donnant sur un terrasse. Il s'agit de carreaux de carrelage classiques imitation pierre collés avec un ciment-colle pour extérieur. Je n'ai pas encore fait les joints.
Ma question : est-il possible d'utiliser le même ciment-colle pour faire les joints (les joints sont très petits = 1 millimètre).

Merci de vos réponses
Bonne journée

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Joints sur mur carrelé extérieur

Message par JL »

Bonjour,
Dans votre cas, j'utiliserais quand même un mortier joint souple adapté à l'extérieur. C'est un produit plus fluide à appliquer en barbotine alors que le mortier colle est moins fluide et ne remplira pas forcément correctement des joints fins.
Je sais que certains produits sont prévus pour le collage et le jointoiement mais je ne sais pas s'ils sont adaptés à l'extérieur.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

Re: Joints sur mur carrelé extérieur

Message par Philip49 »

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais acheter du joint adapté à l'extérieur.

Bonne journée à vous

plombierMaison
Messages : 1
Enregistré le : 26/04/21 14:49

Re: Joints sur mur carrelé extérieur

Message par plombierMaison »

Bonjour, j'ai moi aussi une terrasse à faire chez moi, je vais donc suivre vos conseils, merci ! :D
Bonne journée.

Mariane4
Messages : 3
Enregistré le : 20/05/21 08:42

Re: Joints sur mur carrelé extérieur

Message par Mariane4 »

Bonjour,
Dernièrement, j'ai aussi fait des travaux de carrelage et j'ai utilisé un joint adapté à l'extérieur. C'est tellement pratique !
Bonne journée.

Mariane4
Messages : 3
Enregistré le : 20/05/21 08:42

Re: Joints sur mur carrelé extérieur

Message par Mariane4 »

Mariane4 a écrit :
20/05/21 09:03
Bonjour,
Dernièrement, j'ai aussi fait des travaux de carrelage et j'ai utilisé un joint adapté à l'extérieur. C'est tellement pratique !
Bonne journée.

Répondre