Isoler une pièce car musique forte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Iruis
Messages : 4
Enregistré le : 12/06/21 14:10

Isoler une pièce car musique forte

Message par Iruis »

Bonjour,

Je tourne en rond depuis quelque temps :lol: . En effet je recherche la meilleur solution pour isoler une pièce du bruit. Artiste du spectacle, j'utilise une petite sonorisation et cela semble gêner les voisins. Ils semblent pas être fan de la bonne musique :lol: .
J'ai pas envie de faire la collection de boite à œuf. Mais je recherche une bonne solution. Du liège ?

NadineDessere
Messages : 2
Enregistré le : 06/07/21 08:19

Re: Isoler une pièce car musique forte

Message par NadineDessere »

Bonjour,
Je suis exactement dans la même galère que vous en ce moment. Pour mon cas, je dors derrière un atelier de broderie. La seule séparation entre l'atelier et ma chambre est un mur dont je ne sais pas les caractéristiques. Le problème, c'est que le voisin utilise une machine à broder qui fait souvent beaucoup de bruit lorsqu'elle est en marche. Du coup, j'entends tout derrière le mur. Je me disais s'il n'y avait pas une solution pour isoler le mur afin de réduire ne serait-ce que de peu le vacarme.
Amateur de bricolage et de construction, voir ce site

Tropp
Messages : 2
Enregistré le : 08/07/21 18:28

Musique d'un magicien

Message par Tropp »

Bonsoir,

Quelquefois ce n'est pas le son en lui-m^me qui gène mais les vibrations. J'ai un collègue magicien à Saint-Étienne qui s'entrainait régulièrement chez lui. Pas une grosse sonorisation mais des petites enceintes à même le sol. Il avait la fainéantise de monter les pieds.

Mais il a compris, il a mis des semelles en caoutchouc suite à des remarques de ses voisins sous les enceintes. Et tout est parfait maintenant.
Mon collègue dont je parle magicien à Saint-Étienne, visitez le site

Répondre