Couper plateau au ras d'un angle droit

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Banzaii
Messages : 6
Enregistré le : 13/01/22 19:09

Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par Banzaii »

Bonjour à tous et bonne année !

J’aimerais savoir comment il serait possible de couper le plateau entre le frigo et le congélateur, qui sont dans un coffrage solidarisé avec le reste de la cuisine, sur les 2 cotés et au fond proprement afin d’y placer un combi réfrigéré. Si je peux enlever le bas serait top aussi.

C’est plus parlant en photo. Merci de les consulter. (désolé pour la qualité médiocre des images)
IMG_2119.jpg
IMG_2119.jpg (187.16 Kio) Vu 7734 fois
IMG_2120.jpg
IMG_2120.jpg (243.06 Kio) Vu 7734 fois
IMG_2122.jpg
IMG_2122.jpg (215.39 Kio) Vu 7734 fois
Quels outils ? De quelle manière ?

Je suis preneur de toutes les suggestions pour éviter de faire sauter le coffrage.

D’avance merci a tous

Axel

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par JL »

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de couper les plateaux, ils doivent juste être posés et peut être vissés ou cloués sur des tasseaux.
Pour l'intermédiaire, taper par le dessous avec un marteau si cloué ou retirer les vis.
Pour celui du bas, faire levier avec un gros tournevis (ça va l'abimer, mais vu qu'il faut le retirer.
Vous pouvez découper la traverse avec une scie égoïne. EN bas, retirer la plinthe et scier ou démonter la traverse.Par contre, ça ne va plus bien tenir.
Bon courage !
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Banzaii
Messages : 6
Enregistré le : 13/01/22 19:09

Re: Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par Banzaii »

Bonjour,

Du coup, mon frigo a lâché, donc j'ai tout déposé.

Image

Pour le barre du milieu, il y avait effectivement des tasseaux et un plateau, j'ai enlevé ceux du côté mais je vais scier pour que ce soit plus solide.

Image
Image

Maintenant, je voudrais réparer le bois du plateau du bas (je ne parviens pas à l'enlever) sachant qu'en plus il est légèrement incurvé et qu'il s'effrite.
Existe t'il une méthode pour rafistoler tout ça ? Mastic ?

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par JL »

Bonjour,
Vu son état ça n'est pas récupérable. Soit vous l'arrachez et en faites découper un autre dans une GSB ou avec une scie sauteuse si vous en avez une. Prenez un contreplaqué assez épais 18 mm pour supporter le frigo. Ou vous le laissez en état et posez un nouveau par-dessus si vous avez assez de hauteur ou même l'étagère que vous avez déposée, ce sera plus stable.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Banzaii
Messages : 6
Enregistré le : 13/01/22 19:09

Re: Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par Banzaii »

D'accord, merci de votre retour JL

Banzaii
Messages : 6
Enregistré le : 13/01/22 19:09

Re: Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par Banzaii »

Bon et bien voici le résultat :

Image

Il reste un peu de travail de peinture deci delà, mais à la base il me semblait impossible d'en arriver là.
Merci pour vos conseils !

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par JL »

Parfait, il est bien rentré :mrgreen:
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Fifine Talon
Messages : 2
Enregistré le : 23/08/22 16:32

Re: Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par Fifine Talon »

Bonjour,

Super comme réalisation. Il y a de quoi s'inspirer pour gagner de la place. Je pensais à une rénovation de la peinture de l'ensemble en gris pour éviter le contraste avec le frigo pour la finition. Peut-être que ce serait une bonne idée.

Merci pour le partage.

Christian34
Messages : 1
Enregistré le : 03/10/22 07:39

Re: Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par Christian34 »

Bonjour,

Vu l'état auparavant, vous avez fait un très beau travail.

NathanC
Messages : 21
Enregistré le : 24/06/19 19:06

Re: Couper plateau au ras d'un angle droit

Message par NathanC »

Merci pour le partage, c'est une bonne idée pour rattraper une situation apparemment désespérée, à moindres frais :-)

Répondre