Mitigeur de douche encastrable

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
JB55
Messages : 2
Enregistré le : 10/10/22 13:20
Contact :

Mitigeur de douche encastrable

Message par JB55 »

Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover ma salle de bains et j'aimerais avoir un mitigeur caché dans le mur avec seulement les commandes qui sortent du mur et le pommeau forcément.
J'en ai trouvé sur ce site les mitigeurs mais j'aimerais votre avis sur la pose. J'ai un mur en brique assez fine (5cm il me semble) est qu'il est possible d'installer les boitiers d'encastrement à l'intérieur du mur ? Je ne sais pas si c'est adapté au mur en brique ou s'il faut que je parte sur une colonne de douche standard ?

Merci d'avance pour vos conseils

JB55
Messages : 2
Enregistré le : 10/10/22 13:20
Contact :

Re: Mitigeur de douche encastrable

Message par JB55 »

JB55 a écrit :
10/10/22 13:32
Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover ma salle de bains et j'aimerais avoir un mitigeur caché dans le mur avec seulement les commandes qui sortent du mur et le pommeau forcément.
J'en ai trouvé sur ce site mais j'aimerais votre avis sur la pose. J'ai un mur en brique assez fine (5cm il me semble) est qu'il est possible d'installer les boitiers d'encastrement à l'intérieur du mur ? Je ne sais pas si c'est adapté au mur en brique ou s'il faut que je parte sur une colonne de douche standard ?

Merci d'avance pour vos conseils

Daniel87
Messages : 3
Enregistré le : 04/03/23 13:49

Re: Mitigeur de douche encastrable

Message par Daniel87 »

Bonjour,
Il est possible d'installer un mitigeur caché dans le mur même si celui-ci est en brique, mais cela dépendra de la solidité et de l'épaisseur de la brique. Si la brique est fine (5 cm), il faudra peut-être renforcer le mur avec un support approprié pour éviter que le boîtier d'encastrement ne se détache ou ne se fissure avec le temps.

Il est important de contacter un plombier professionnel pour évaluer la faisabilité de l'installation et pour s'assurer que les matériaux utilisés sont conformes aux normes de sécurité. De plus, il est possible que les tuyaux d'arrivée d'eau ne soient pas situés à l'emplacement souhaité pour l'installation, ce qui nécessiterait des travaux supplémentaires pour déplacer les conduites.

Si vous avez des doutes quant à la faisabilité de l'installation d'un mitigeur caché dans le mur, il peut être plus facile de choisir une colonne de douche standard qui est plus simple à installer et ne nécessite pas de travaux de maçonnerie importants.

Répondre