crédence en alu ou inox

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Mada
Messages : 1
Enregistré le : 20/02/23 16:54

crédence en alu ou inox

Message par Mada »

Bonjour,

Je prévois de réaliser des plinthes et une crédence en inox ou en alu avec une petite épaisseur (1 ou 1,5 mm max) ainsi que des découpes précises.

J'ai quelques questions :?:

Quel est le matériau le plus facile à travailler et adapté pour chaque usage ? Et quel est leur coût approximatif au mètre carré ?
Est-il possible de découper ces matériaux avec une scie sauteuse en utilisant une lame moyenne denture suiffée, du masking-tape et en coinçant la plaque d'alu entre deux planches de bois ?
Qu'est-ce qu'une lame suiffée et du masking-tape ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :)

shaaka
Messages : 1
Enregistré le : 24/03/23 09:06

Re: crédence en alu ou inox

Message par shaaka »

Je pense que l'alu est plus cher et le mieux serait de faire appel à un professionnel pour avoir une idée et faire soi-même ensuite !

Berout
Messages : 1
Enregistré le : 08/08/23 04:46

Re: crédence en alu ou inox

Message par Berout »

Bonjour,

Pour ma part, l'aluminium est généralement plus facile à travailler car il est plus souple que l'inox. Concernant la découpe, une scie sauteuse avec une lame adaptée pour le métal peut fonctionner, mais il est recommandé d'utiliser une lame fine et adaptée pour éviter de déformer le matériau.
Mon site sur cette page

yanti
Messages : 1
Enregistré le : 14/08/23 11:35

Re: crédence en alu ou inox

Message par yanti »

Pour ce genre de matériaux il faut des outils de coupe précis sans bavure donc si tu n'es pas équipé il vaut mieux faire appel à un artisan ce qui sûrement te dégagera du temps pour autre chose

Sabine
Messages : 1
Enregistré le : 23/08/23 13:54

Re: crédence en alu ou inox

Message par Sabine »

Bonjour,
bien sûr, vous pouvez envisager de réaliser des plinthes et une crédence en inox ou en aluminium avec une épaisseur maximale de 1 à 1,5 mm, cependant, il y a des différences à considérer. L'inox est résistant à la corrosion et adapté aux environnements humides, mais peut être difficile à travailler en raison de sa dureté ; l'aluminium est plus léger et plus facile à travailler, mais moins résistant aux rayures et à la corrosion. Une lame "suiffée" est affûtée spécialement pour le métal. Le coût varie en fonction de la qualité et de l'épaisseur, l'inox étant généralement plus cher. Comme d'autres avant moi, je vous conseille faire appel à un professionnel. Cela vous évitera blessures et tracas. Bonne continuation!

Répondre