Problème porte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Léon
Messages : 2
Enregistré le : 28/09/23 06:56
Contact :

Problème porte

Message par Léon »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une porte chez moi qui ne se ferme plus correctement. C'est une situation assez frustrante et je ne suis pas très doué en bricolage, donc j'espère que vous pourrez m'aider ! La porte semble avoir du mal à s'insérer dans le cadre, elle frotte contre le sol et/ou le cadre et ne se ferme plus complètement. Cela ne semblait pas être un problème il y a quelques semaines, donc je me demande ce qui a pu changer. Les charnières semblent en bon état (pas de rouille apparente). La porte n'a pas de dommages visibles (pas de gonflement ou de fissures).
Avez-vous des idées sur la cause de ce problème ? Et surtout, avez-vous des conseils sur la façon de le résoudre ? Y a-t-il des ajustements que je pourrais faire moi-même sans avoir à faire appel à un professionnel ? Toute suggestion ou tutoriel serait grandement apprécié.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,

charloo
Messages : 1
Enregistré le : 15/02/24 10:45
Contact :

Re: Problème porte

Message par charloo »

Cela peut ne pas être visible, mais s'il y a inclinaison de quelques mm ça change tout et peut nécessiter des travaux maison. Il faut dans un premier temps observer l'espace en haut et en bas de la porte. Les charnières peuvent aussi avoir perdu un de leur position initiale

Répondre