Mon frigo fonctionne, mais la température à l'intérieur rest

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jules

Mon frigo fonctionne, mais la température à l\'intérieur res

Message par Jules »

Au secours !
J'ai débranché mon frigo pendant mes vacances et depuis que je l'ai rebranché, la température à l'intérieur reste à température ambiante. Pourtant, le circuit éléctrique marche (l'ampoule à l'intérieur s'allume). Autre chose : on entend un bruit de ruissellement et des goutellettes sont présentes sur le plafond froid du congélateur.

Gpif

Re: Mon frigo fonctionne, mais la température à l'intérieur

Message par Gpif »

bonjour,
vous avez peut etre un probleme de thermostat ou le bouton de dégivrage est resté coincé.
Cordialement

phiphi

Message par phiphi »

Bonjour

Si votre compresseur tourne sans arret, "et est tres brulant" il se pourrait qu'il soit foutu
Vous pouvez essayer de l'arreter encore 24 heures , il est possible qu'il reparte

Phiphi

MS

Message par MS »

J'ai effectivement tendance a orienter la recherche sur un problème éléctrique si effectivement le frigo n'a pas été déplacé.
Si le compresseur tourne sans arrêt c'est probablement le dégivrage (automatique ou manuel) qui provoque un échauffement.
Si le compresseur ne tourne pas souvent, c'est la fonction de base du thermostat qui est en cause.
Ensuite, il est tout de meme possible qu'une fuite de refrigerant se soit produite pendant vos vacances. Pas de chance.

Bill

Idem, mais le freezer fonctionne : ?!

Message par Bill »

Je connais le même problème depuis mon retour de vacances, mais le freezer fonctionne. Un réparateur évoque une fuite de gaz ou une compression insuffisante du moteur...mais dans tous les cas, pourquoi le freezer marche-t-il .
Merci d'avance
Bill

zitoun

Message par zitoun »

bonjour

contrairement à nous, les frigos n'aiment pas les vacances. Nous profanes commettons souvent l'erreur de les débrancher alors qu'ils devraient rester en fonction.
deux possibilités :
1) le compresseur ne comprime plus : compresseur et circuit contiennent un certains nombres de clapets qui peuvent rester coincés. En tapant (avec modération ) sur le compresseur en marche, on peut avoir un ultime et infime espoir de ressuscitation
2) par un mécanisme complexe (pour moi) de condensation dans le circuit à l'arrêt, le fluide réfrigérant fuit... et il n'y a plus rien à faire
un conseil : à l'achat choisir un circuit cuivre ou galvanisé intérieur extérieur qui n'existe hélas que sur les appareils haut de gamme (durée de vie 10-15 ans au lieu de 5-6 ans).

Bill

Message par Bill »

Je l'ai dégivré avant mon départ en vacances, mais je l'ai laissé branché !
Quant au cuivre, c'est mon cas : un modèle haut de gamme garanti 2 ans tombé en panne...au bout de 2 ans.
Help !

Répondre