Raccordement sur prise 32 A Plaques ET four ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
FLM

Raccordement sur prise 32 A Plaques ET four ?

Message par FLM »

Question de novice, je souhaiterai savoir si l'on peut raccorder le four encastré et les plaques vitro sur la même prise (boitier) 32A dans la cuisine ? Sinon, quelle est la règle ? (sachant que sur le plan électrique de notre maison ne figure qu'une prise 32A à l'emplacement du four / plaque ?)
Merci d'avance

Gpif

Re: Raccordement sur prise 32 A Plaques ET four ?

Message par Gpif »

bonjour,
dans tous les bons schémas, vous remarquerez que le four et la plaques de cuisson ont leur propre alimentation phase, neutre et terre avec une protection sur chaque ligne. Cela ne vous empeche pas de racorder votre four et votre plaque sur la meme prise, vous ne respectez pas les normes d'installation si vous le faites.
Cordialement.

FLM

Message par FLM »

Merci pour cette réponse. EN fait, nous achetons notre maison dans un programme. Sur le plan électrique qui nous a été remis, ne figure qu'une indication : alimentation 32A (carré barré comme symbole).
J'en déduis que notre plaque et notre four seront raccordés sur cette alimentation.
Sachant que la maison est labellisé "promotelec", on peut espérer que le circuit électrique soir correct, non ?

Gpif

Message par Gpif »

oui je suppose que l'installation est aux normes en vigueur.
Les fours actuels sont alimentés par du 2.5mm², une prise électrique classique convient mais elle est unique dans son circuit => tableau de distribution, protection, prise (1 seule).
Cordialement.

Répondre