Logiciel architecture et dessin volumique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
laurent

Logiciel architecture et dessin volumique

Message par laurent »

Bonjour,
Je suis dessinateur industriel et j'ai l'experience des joliciels Euclid , Catia et un peu Autocad.
Connaissez vous des logiciels avec lesquels je pourrais dessiner en "volumique" ma cheminée ou d'autres chose comme salle de bains, bibliotheque sur un PC tournant avec windaube 98?
Quelque chose permettant de faire un peu d'architecture, mais pas architecte 3D que je trouve assez limité.
J'ai vu, dans certaines revues de bricolage, des images de synthese trés bien faites.
Merci de m'eclairer, n'hesitez pas à m'envoyer un Mail (Laurent26@net-up.com).

JL

Re: Logiciel architecture et dessin volumique

Message par JL »

Bonjour,
Il existe pas mal de logiciels mais je ne le connais pas tous. Je croyais que ce que
vous cherchez à faire pouvait être réalisé avec Autocad? Il existe également
ArchiCad mais je crois que c'est pour Mac (à vérifier!) sinon, allez vous promener
sur ces sites vous trouverez peut être votre bonheur
www.floorplan.com
Logiciel d'architecture avec version simplifiée gratuite et version normale avec
période d'essais, j'ai un peu testé ça à l'air pas mal mais la version de base ne
comporte pas grand chose. Nota les cotes sont en pouces ou en cm, mais les
éléments de cuisine sont aux cotes américaines me semble-t'il.
www3.autodesk.com
www.teowin.com (logiciel pro espagnol pour cuisinistes)
www.softcad.com
www.habitat3dmaison.com (n'a pas l'air très récent!)
Recherchez également peut être du côté de 3D studio Max?
j'avais trouvé des sites avec des logiciels pro pour cuisines et sdb mais j'ai perdu
les liens. C'était quand même des logiciels à plus de 20000F.
J'espère quei ces quelques infos vous renderont service.
Cordialement
JL

Répondre