Raccordement d'une prise électrique sur sortie de fils en ap
Raccordement d\'une prise électrique sur sortie de fils en a
Je souhaite brancher un appareil électrique sur une sortie de fils en applique. (avec terre / 6A). Je souhaite raccorder à ces fils, via un domino adéquat un cable électrique avec une prise femelle à son extrémité.
Est-ce contre-indiqué ?
D'avance merci pour votre aide.
Est-ce contre-indiqué ?
D'avance merci pour votre aide.
Re: Raccordement d'une prise électrique sur sortie de fils e
Oui, on peut tout faire... Cela ne sera pas très esthétique et fera un peu bricolo, mais si vous montez soigneusement le "domino" (chaque fil serré par les 2 vis) et entouré de ruban adhésif, ça devrait aller... Faudra pas tirer dessus, quand même ! Au fait, c'est une ligne 6 ou 16 Ampères ? Dans ce cas, la section des fils doit être de 2,5 mm² ? Exact (pour l'arrivée ET la rallonge) ? C'est pour brancher quel appareil ? J'espère que ce n'est pas une cuisinière électrique... Pourquoi ne placez-vous pas directement une bonne prise murale à 3 plots ?
bonjour,
votre montage n'est pas recommandé (je ne pense pas qu'il y aie une interdiction) mais si provisoirement cela permet de passer l'aspirateur dans la voiture, pourquoi pas !
les conducteurs venant de l'applique passent par un inter qui lui, supporte la traversée de quelques amperes. les connections à l'inter s'oxident, le passage du courant crée un échauffement qui peu etre dangereux.
Cordialement.
votre montage n'est pas recommandé (je ne pense pas qu'il y aie une interdiction) mais si provisoirement cela permet de passer l'aspirateur dans la voiture, pourquoi pas !
les conducteurs venant de l'applique passent par un inter qui lui, supporte la traversée de quelques amperes. les connections à l'inter s'oxident, le passage du courant crée un échauffement qui peu etre dangereux.
Cordialement.
Merci pour vos informations. Précisions sur mon "projet" :
L'objectif est de raccorder une hotte tiroir électrique. Les préconisations du constructeur sont 220V/6A (ce qui correspond au circuit concerné).
A l'emplacement de la hotte, j'ai uniquement une sortie de fil en applique, qui de toute façon ne me sert pas puisque derrière le meuble de la hotte.
Par contre, le cable de la hotte est terminé par une prise électrique. Je ne souhaitre pas toucher à ce cable.
En ce qui concerne l'interrupteur, il sera condamné puique inutile (et source de problèmes).
Voila voilà.
L'objectif est de raccorder une hotte tiroir électrique. Les préconisations du constructeur sont 220V/6A (ce qui correspond au circuit concerné).
A l'emplacement de la hotte, j'ai uniquement une sortie de fil en applique, qui de toute façon ne me sert pas puisque derrière le meuble de la hotte.
Par contre, le cable de la hotte est terminé par une prise électrique. Je ne souhaitre pas toucher à ce cable.
En ce qui concerne l'interrupteur, il sera condamné puique inutile (et source de problèmes).
Voila voilà.
Alors, pas de problème majeur... Vous pouvez y aller !
Alors, j'y vais...
Merci pour vos conseils...
Merci pour vos conseils...