pose de parquet sur ancien sol
pose de parquet sur ancien sol
je souhaite poser du parquet sur un ancien sol formé de tomettes. Ce sol n'étant pas plan, un ragréage suffit-il ? Ou bien faut-il déposer les anciennes tomettes avant de poser le nouveau parquet ?
Re: pose de parquet sur ancien sol
bonjour,
si le déliveler reste petit (10mm par exemple), vous pouvez faire un reagréage autolissant( qui se met tout seul à niveau). Vous préparez votre barbotine sans grumeaux dans une poubelle, puis étallez le tout. Laissez secher une bonne journée.
Je vais encore faire de la pub pour weber-broutin
http://www.weber-broutin.fr/
consultez leur site pour des conseils et leurs produits( le réagréage, la colle à carrelage, etc...).
Cordialement.
si le déliveler reste petit (10mm par exemple), vous pouvez faire un reagréage autolissant( qui se met tout seul à niveau). Vous préparez votre barbotine sans grumeaux dans une poubelle, puis étallez le tout. Laissez secher une bonne journée.
Je vais encore faire de la pub pour weber-broutin
http://www.weber-broutin.fr/
consultez leur site pour des conseils et leurs produits( le réagréage, la colle à carrelage, etc...).
Cordialement.
merci pour ces conseils et je vais effectivement aller sur ce site.
Cordialement
Cordialement
Quelle tristesse de recouvrir des tomettes anciennes avec du parquet mais bon!!!!
Quel dommage de faire un ragréage sur les dites tomettes,enfin ce sera un travail pour les prochaines générations qui voudront (je l'espère)retrouver le charme d'antan et redonner vie à ces tomettes.
Voilà le problème est posé par préférence:
1) je ne pose plus de parquet et je restaure mes tomettes
2)j'enlève les tomettes(pour leur redonner un usage ailleurs quitte à les revendre a un passionné(ça vaut une fortune) ,j'effectue un ragréage dans les règles de l'art et je pose mon parquet.
3) je ne tiens pas compte de ces remarques,fais un ragréage sur les tomettes et pose mon parquet(aprés tout je suis chez moi)......
A vous de trouver la bonne solution
Quel dommage de faire un ragréage sur les dites tomettes,enfin ce sera un travail pour les prochaines générations qui voudront (je l'espère)retrouver le charme d'antan et redonner vie à ces tomettes.
Voilà le problème est posé par préférence:
1) je ne pose plus de parquet et je restaure mes tomettes
2)j'enlève les tomettes(pour leur redonner un usage ailleurs quitte à les revendre a un passionné(ça vaut une fortune) ,j'effectue un ragréage dans les règles de l'art et je pose mon parquet.
3) je ne tiens pas compte de ces remarques,fais un ragréage sur les tomettes et pose mon parquet(aprés tout je suis chez moi)......
A vous de trouver la bonne solution
les dites tomettes sont malheureusement en très mauvais état. Poreuses d'origine (la maison date de 1650), elles ont connus de par le passé des couches et des couches de sicatif rouge très moche. Ca ne ressemble plus à rien aujourd'hui. Merci malgré tout pour votre réponse .
Voyez qu'avec un peu plus de précisions,on peut changer d'avis....
Dans ce cas,je retirerais les tomettes,car si elles sont vraiment en si piteux état,il ne faut pas les laisser dessous.Ensuite je referais mon sol propre et plan et procéderais à la pose de mon parquet.
Quant aux tomettes,je les proposerais à la vente quitte à les donner dans le pire des cas....
Sio vous êtes en RDC,n'oubliez pas de prémunir votre parquet contre les remontées d'humidité(polyane,feutre bitumeux etc etc).
Dans ce cas,je retirerais les tomettes,car si elles sont vraiment en si piteux état,il ne faut pas les laisser dessous.Ensuite je referais mon sol propre et plan et procéderais à la pose de mon parquet.
Quant aux tomettes,je les proposerais à la vente quitte à les donner dans le pire des cas....
Sio vous êtes en RDC,n'oubliez pas de prémunir votre parquet contre les remontées d'humidité(polyane,feutre bitumeux etc etc).
Je ne sais pas si un simple ragréage est suffisant une fois les tomettes déposées ?
J'ai remarqué que bien souvent celles-ci étaient posées sur un lit de sable .
Je suis de l'avis de Korkenkuf sur une pose de parquet au RDC , certains professionels refusent de poser .
Sergep
J'ai remarqué que bien souvent celles-ci étaient posées sur un lit de sable .
Je suis de l'avis de Korkenkuf sur une pose de parquet au RDC , certains professionels refusent de poser .
Sergep