1 ou deux radiateurs???

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeje

1 ou deux radiateurs???

Message par jeje »

bonjour a tous,
je vais installer un radiateur rayonnant dans ma salle a manger
celle ci est dans le prolongement de mon salon
le volume des deux pieces est de 100mcube
je vais poser un radiateur de 2000W mais je me demande si je ne devrai pas poser deux radiateur de 1000W pour multiplier les points de chauffe
dans tous les cas, je ne peux pas mettre de chauffage dans mon salon.......
merci pour vos conseils

Gpif

Re: 1 ou deux radiateurs???

Message par Gpif »

bonjour,
je pense que vous avez raison de répartir votre chauffage.
La chaleur est mieux répartie, Le confort est meilleur.
Pour une estimation de votre puissance, consultez Acova
voici le lien: http://www.acova.fr/Particulier/Bilan.htm
Cordialement.

eric

Message par eric »

2000 W cela coute 1.50 F de l' heure, soit 24 F par jour, et 4300 F pour lhiver pour cette
piece !!
Prépare le porte monnaie .
Un radiateur sans resistance (type reversible) te coutera de l'ordre de 1200 F ....par an

Phiphi

Message par Phiphi »

Bonjour

En effet, deux chauffages seront bien mieux

Phiphi

THIERRY

Message par THIERRY »

je te conseille 2 radiateurs .la puissance conseiller est de 60w par metre cube

J@cques

Message par J@cques »

Bonjour,

Il faut absolument aller voir un commercial EDF. Je ne suis pas d'accord avec un tel coût. Il exisye des contrats EDF qui sont très avantageux pour le tout électrique et j'en donne la preuve. Je suis en maison particulière, 150m², une région qui n'est pas le sud de la France, tout électrique donc, de la cuisine au chauffage et croyez-moi, je ne me prive pas. Résultat de consommation pour l'année 2000, 12860 kWh soit un coût de 941,67€ ce qui est très loin me semble -t-il de votre calcul. De plus, j'ai même été remboursé de 2,01€ sur en trop consommé. La première année de mon changement de contrat, c'est plus de 2000f qui mon été remboursé. Ce miracle s'appelle contrat "Tempo" avec trois zone de tarif. Pour cela, il faut voir le service commercial EDF et en faire la demande.
Désolé, mais je ne voulais pas laisser dire n'importe quoi sur ce sujet. Sans rancune?!
J@cques

Totor

Re: pour le dénommé ERIC

Message par Totor »

Je vous connais, avec vos commentaires complètement farfelus de radiateurs sans résistance et d'alimentation sur piles qui dénient toutes les notions fondamentales de l'électricité... En fait, vous allez encore essayer de vendre ici comme ailleurs vos radiateurs réversibles qui ve valent pas un pet de lapin quant à leur fonctionnement ! Mais ici, c'est un site sérieux et pas un cyberdéconneur ...

jeje

Message par jeje »

merci pour vos conseils
je vais mettre deux radiateur et associes a mon insert, j`espere avoir chaud cet hiver
merci a vous tous......

Répondre