Perceuse sans fil RYOBI CMD1202

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Peter Slack

Perceuse sans fil RYOBI CMD1202

Message par Peter Slack »

J'ai acheté une perceuse sans fil RYOBI CMD1202 samedi dernier au BHV de Parly 2 (Versailles). Ca devait être ma troisième, je bricole beaucoup et j'ai déja bien usé 2 perceuses SKIL qui ont très bien fonctionné pendant des années avant d'arriver à la fin de vie des batteries. La RYOBI semblait être le meilleur choix. Arrivé chez moi, j'ai tout déballé et me suis "emballé" avec la qualité apparente de l'ensemble, perceuse, 2 batteries, chargeur, superbe coffret d'accessoires (forets, embouts, douilles, etc). Mais dès que la première batterie a été chargée, quelle chagrin de constater que l'inverseur de rotation ne marchait pas ! Marche avant OK, marche arrière que dalle. Très décu, je ramène le tout au BHV où le vendeur, complètement blasé, n'a même pas demandé quel était le problème ! Il me fait un bon de remboursement. Mais moi, je voulais une perceuse, pas un remboursement, et je me suis dit, peut-être que je suis tombé sur un loupé de fabrication, ça peut arriver. Je demande donc au vendeur de m'en sortir un autre, le même modèle, mais cette fois je le déballe devant lui, et j'essaie marche avant et marche arrière : Exactement le même problème, la marche arriere ne fonctionne pas ! Dégouté, pour un produit de qualité Japonaise, je m'en vais me faire rembourser. Pendant ce temps, le vendeur remballe les deux produits, je lui fais remarquer qu'il devrait retirer tout son stock de la vente... mais il ne répond même pas !
Je voudrais savoir si d'autres lecteurs ont eu ce problème (avec la RYOBI pas avec le BHV...) ; un modèle identique existe aussi en 14v, c'est le RYOBI CMI1442

Répondre