Je voudrais carreler ma terrasse et comme je n'ai jamais carrelé, je voudrais savoir si pour les coupes avec une machine à roulette (manuelle) c'est faisable ou bien il vaut mieux utiliser une machine électrique ?
D'autre part, j'ai voulu tester ma machine à roulettes (manuelle) sur 2 series de carreaux differents et j'ai remarqué que la 1ere série se coupaient bien et que l'autre serie se coupaient de travers ! Pourquoi ?
Est-ce qu'il faut pour autant changer la roulette ? Pourtant elle n'est pas vraiment usée.
Merci de vos conseils
découpe de carrelages
Re: découpe de carrelages
Je pense qu'avec une machine manuelle en bon état et un bon tour de main, c'est parfaitement faisable, même avec des carreaux très durs (j'ai coupé ainsi des carreaux de Briare vitrifiés avec succès, difficile de trouver plus dur). Je ne comprends pas pourquoi certains des vôtres se coupent de travers ? La roulette, sans doute...
bonjour,
j'ai investi dans une machine électrique en promo. Je trouve que les coupes sont nettes et biseautage du carreau devient facile. Le hic, c'est l'eau projetée par la rotation du disque diamant et le bruit pendant la découpe; Je fais mes découpes à l'extérieur. pour une terrasse, c'est pas un probleme.
Cordialement.
j'ai investi dans une machine électrique en promo. Je trouve que les coupes sont nettes et biseautage du carreau devient facile. Le hic, c'est l'eau projetée par la rotation du disque diamant et le bruit pendant la découpe; Je fais mes découpes à l'extérieur. pour une terrasse, c'est pas un probleme.
Cordialement.
Bonjour à tous ,
Il est possible que la pression sur le manche soit moins importante sur la fin de course .
Essayez de passer deux fois la roulette sur la coupe .
Effectivement actuellement l'on trouve des tronçonneuses à eau pour moins de 500 frs , la coupe est plus nette, il y a également possibilité de belles coupes à l'équerre même arrondies avec un peu d'expérience . En plus du bruit et l'eau qui gicle le temps de coupe est plus long .
Sergep
Il est possible que la pression sur le manche soit moins importante sur la fin de course .
Essayez de passer deux fois la roulette sur la coupe .
Effectivement actuellement l'on trouve des tronçonneuses à eau pour moins de 500 frs , la coupe est plus nette, il y a également possibilité de belles coupes à l'équerre même arrondies avec un peu d'expérience . En plus du bruit et l'eau qui gicle le temps de coupe est plus long .
Sergep