découpe de carrelages

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patou

découpe de carrelages

Message par patou »

Je voudrais carreler ma terrasse et comme je n'ai jamais carrelé, je voudrais savoir si pour les coupes avec une machine à roulette (manuelle) c'est faisable ou bien il vaut mieux utiliser une machine électrique ?
D'autre part, j'ai voulu tester ma machine à roulettes (manuelle) sur 2 series de carreaux differents et j'ai remarqué que la 1ere série se coupaient bien et que l'autre serie se coupaient de travers ! Pourquoi ?
Est-ce qu'il faut pour autant changer la roulette ? Pourtant elle n'est pas vraiment usée.
Merci de vos conseils

Totor

Re: découpe de carrelages

Message par Totor »

Je pense qu'avec une machine manuelle en bon état et un bon tour de main, c'est parfaitement faisable, même avec des carreaux très durs (j'ai coupé ainsi des carreaux de Briare vitrifiés avec succès, difficile de trouver plus dur). Je ne comprends pas pourquoi certains des vôtres se coupent de travers ? La roulette, sans doute...

Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
j'ai investi dans une machine électrique en promo. Je trouve que les coupes sont nettes et biseautage du carreau devient facile. Le hic, c'est l'eau projetée par la rotation du disque diamant et le bruit pendant la découpe; Je fais mes découpes à l'extérieur. pour une terrasse, c'est pas un probleme.
Cordialement.

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour à tous ,
Il est possible que la pression sur le manche soit moins importante sur la fin de course .
Essayez de passer deux fois la roulette sur la coupe .
Effectivement actuellement l'on trouve des tronçonneuses à eau pour moins de 500 frs , la coupe est plus nette, il y a également possibilité de belles coupes à l'équerre même arrondies avec un peu d'expérience . En plus du bruit et l'eau qui gicle le temps de coupe est plus long .
Sergep

Répondre