peindre un carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cece

peindre un carrelage

Message par cece »

Le carrelage de la salle de bains de mon nouvel appart' est vrai,ent laid. Y a-t-il moyen de le peindre. Et si oui, quelles sont les peintures adequates ??. Merci de votre aide...

Elo

Re: peindre un carrelage

Message par Elo »

Je ne m'y connais pas assez en peinture pour vous renseigner, mais j'ai peur que ça ne donne pas grand chose de solide... Je me suis mise au carrelage tout récemment, (ce n'est pas du tout mon métier) et j'y suis arrivée. Peut-être que si vous le cassiez pour le refaire, ça serait plus réussi? (Ceci n'est qu'un avis de non pro...)

stef

Message par stef »

j'ai repeint un ancien carrelage de salle de bain dernierement. pour cela il faut d'abord mettre une "accroche" (sous couche j7 de la marque julien),speciale verre, stratifie, carrelage murale.
ensuite vous avez entre 24 et 72 heures pour la recouvrir avec la peinture de votre choix !
c'est aussi simple que ça !
plutot que tout casser...
et puis ça evite de faire plein de poussiere !

J@cques

Message par J@cques »

Bonjour,

Si vous repeignez votre carrelage, vous verrez les joints apparaître en creux sous la peinture. Commencez par reboucher ces joints par une couche d'enduit pour niveler et ensuite peignez ou mettez une couverture Gerflex ou autre; ou refaite un carrelage par dessus le premier sans rien casser. Vous aurez alors une lègère marche au niveau de votre seuil d'entrée de SdB que vous pourrez terminer par une contre marche en bois vernis collé au sol. C'est ce que j'ai fait chez moi et la surépaisseur de 8 mm n'est vraiment pas gênante.
Cordialement
J@cques

Répondre