fenetre OC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
laurence

fenetre OC

Message par laurence »

bonjour,

est-il est possible de transformer une fenetre normale en OC sans changer la fenetre ?

Pimfe

Re: fenetre OC

Message par Pimfe »

Que voulez vous dire par OC?

A priori cela semble difficile, mais si vous me dites ce que veut dire OC, je vous réponds demain, promis? (Occulus?)

laurence

Message par laurence »

je crois que c'est occlusion ? ca veut dire une fenetre qui s'ouvre aussi vers le haut en etant bloquee (mais elle s'ouvre aussi normalement)

desole je croyais que c'atait un terme courant

laurence

Pikachu

Message par Pikachu »

Ne serait ce pas plutôt une fenêtre oscillant/battant d'aprés votre description.Elle peut soit s'ouvrir à la française et également en oscillant de bas en haut.

Correct!!!!!

Gpif

Message par Gpif »

bonjour,

il me semble qu'une modif pour passer une simple fenetre ouvrant à la française à un modele oscillo/battant n'est pas évidante. Les paumelles sont à changer, des articulations pour tenir la fenetre (en haut) à ajouter, des points d'encrages à déplacer ou à ajouter, le systeme de tringlerie placé sur la partie battante à adapter...

Tout cela me parrait bien difficile. Il serai plus simple de changer la fenetre.

Qu'en pense Pikachu qui me semble compétent en menuiserie ?

Cordialement.

Répondre