plomberie gelée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Yeti

plomberie gelée

Message par Yeti »

Quelqu'un aurait-il un truc pour dégeler les tuyaux d'eau chaude et d'eau froide ? Ces tuyaux passent dans la sous-pente visiblement mal isolée.
Je n'ai plus d'eau seulement à l'étage, j'en ai au rdc.
Merci d'avance

Totor

Re: plomberie gelée

Message par Totor »

Ben, on peut faire couler de l'eau chaude sur les canalisations gelées ou envoyer de l'air chaud dessus avec un sèche-cheveux. Dans votre cas, cela ne doit pas être facile... Laissez couler l'eau au rez de chaussée, elle finira bien par dégeler celle du 1er étage si le gel n'est pas trop important...

Yeti

Message par Yeti »

Le problème, c'est que je n'ai pas accès aux canalisations, coincées sous la baignoire, dans la sous-pente ou la dalle.
Je vais essayer de laisser couler l'eau en bas mais ça fait 2 jours que c'est gelé.
J'ai des tuyaux en cuivre, pensez-vous qu'ils aient pu se fendre ?

Merci pour votre réponse

Tonny 78

Message par Tonny 78 »

C'est possible en gelant l'eau occupe plus de volume dans les canalisations. Il est possible que les soudures, les raccords ou même le tube ne resistent pas.

@+ Tonny

ms83

Message par ms83 »

Z'êtes dans la m....
Admettons qu'il n'y ai pas de dégats cette fois et que les beaux jours reviennent. Z'allez laisser comme ça jusqu'a l'hiver prochain ? Et vous laisserez couler l'eau pour pas qu'elle gèle chaque hiver ? Parce qu'a force de gelées, les dégats viendrons et le dégel sera humide !
A mon avis il y a des travaux en perspective. Alors pourquoi pas les commencer maintenant ? Passez vos tuyaux ailleur, isolez les ...

Répondre