Sol en béton ciré

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Odré
Messages : 3
Enregistré le : 22/04/06 18:07

Sol en béton ciré

Message par Odré »

Bonjour,
Nous construisons actuellement notre maison (ossature bois, solaire...) et nous aimerions faire certaines parties de notre sol (cuisine, tour de cheminée, entrée, couloir...) en béton lissé, pour l'esthétique qui nous plait bien, mais aussi pour le côté pratique.
Petit hic, on se dit que c'est pas très écolo et peut-être pas très bon pour notre santé tous ces produits...
Avez-vous des conseils à nous donner : substitut au béton lissé (moins toxique) ou conseils de mise en oeuvre pour faire au moins pire???
Merci d'avance pour votre aide.

Korriged

Message par Korriged »

Voilà qui nous intéresse aussi.

Pour notre future maison à ossature bois, nous pensons à du béton ciré ou à de la résine pour tout le sol du rez-de-chaussée...

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Bonjour,
Vous trouverez tous les renseignements qui vont bien sur toutpourlebeton.com.

Odré
Messages : 3
Enregistré le : 22/04/06 18:07

Message par Odré »

Merci beaucoup, j'ai déjà repéré ce site, c'est intéressant en effet.
Néanmoins je suis à la recherche d'infos sur d'éventuelles solutions alternatives pour un sol de ce genre mais plus naturel et moins "toxique"... :?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

sol

Message par matheysinus »

bonsoir ODRE,
pour moi un VRAI sol c'est fait en marbre, ou travertin, ou comblanchien avec des formes de pose possibles trés variées
Si l'on veut du rustique il y a les pavés dit "de cuisine" en grés ou calcaire suivant les régions (devenu rare et donc trés cher)
bonne soirée

Odré
Messages : 3
Enregistré le : 22/04/06 18:07

Message par Odré »

Qu'est-ce que le travertin et le comblanchien, je n'en ai jamais entendu parlé... peut-être auriez-vous l'un ou l'autre lien à me soumettre pour que je me renseigne?
Merci

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour Odré.
Le comblanchien est une pierre calcaire compacte originaire de bourgogne. Lorsqu'il est poli (après la pose) on obtient une surface brillante de teinte beige d'un joli effet. Le travertin est une concrétion calcaire originaire d'Italie. Sa structure ressemble assez au marbre mais comporte des interstices et des cavités. Comme le comblanchien une fois poli, après avoir comblé les trous et les interstices on obtient une surface lisse et brillante blanchâtre avec de insertions de jaunes et de gris dégradés.

Répondre