meuble de cuisine: coin poubelles

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Poubelle

meuble de cuisine: coin poubelles

Message par Poubelle »

Salut à tous,

Je cherche une idée pour le coin 'poubelles' de notre cuisine. :?
En fait, l'ameublement a été complètement refait, sauf ce petit coin que j'ai laissé pour la fin :cry:

L'espace disponible est de 39cm et qq poussières (je compte prendre un meuble de 40cm standard, le rétrécir d'1cm, et coller/visser le tout) La porte sera également 'rabotée' d'1cm
Dimensions intérieures après adaptation: largeur 35,4, profondeur +-60, hauteur 66,4

Là où je cale, c'est pour optimiser cette espace, et trouver l'équipement adoc.
L'idée est d'avoir 2 poubelles, les plus grandes possibles, avec une porte 'coulissante' (type pharmacie)

Mais où trouver les rails adoc et fixations de porte, les poubelles et les fixations de ces poubelles ?

Si vous avez des idées, je suis preneur

Un bricoleur averti, en manque d'inspiration :wink:

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Juste un avis :

- Vous voulez placer 2 poubelles dans votre espace ? Elles ne seront pas de grandes dimensions ! Pensez aussi à l'accès, avec une pelle ou une assiette chargée de détritus à la main.

- Pour la même raison, une porte d'accès aux poubelles coulissante ne me paraît pas très pratique, une ouverture classique rotative avec une bonne poignée me semble plus adaptée.

- Les rails de coulissement et autres accessoires se trouvent facilement dans les quincailleries et les grandes sirfaces de bricolage.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

correction : grandes "surfaces"... :cry:

Invité

Message par Invité »

En grande surface (style Brico), il n'y a pas 46000 choix de rails, ni de système de fixation pour portes 'coulissantes' :(

En fait, si j'ai opté pour ce système, c'est à cause de 2 contraintes:
Le meuble se situe dans un coin gauche de la cuisine.
=> avec une porte traditionnelle, la poignée gênerait l'ouverture en cognant sur le mur
=> je dois raboter la porte d'1 cm, donc avec une ouverture traditionnelle, si je fais la découpe à gauche, les trous prévus pour fixer les charnières sont hors 'cotes', et si je fais la découpe à droite (côté ouvrant), le champs de porte découpé sera visible
Donc, avec une porte style 'pharmacie', ni contrainte de poignée, ni soucis liés à la découpe de la porte.

En fait, ce que je cherche à faire, c'est ceci http://www.rossignol.fr/site/index.php? ... r&IdMenu=7
L'idéale aurait été d'avoir des poubelles plus hautes ...

J'approche du but :lol:

Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

A votre place, je placerai un "coulissant" : sorte de grand tiroir. On place les poubelles dedans et on charge par le haut.
Vous pouvez le bricoler vous-même ou partir dans un meuble standard en mettant un filler (planchette le long du meuble) ou en le recoupant. Mais dans ce cas, vous devez aussi recouper le tiroir.
Je viens de voir que c'est ce qui est proposé chez Rossignol. C'est classique et fourni chez tous les cuisinistes.
Peut-être qu'il existe aussi des rails spéciaux pour cela en GSB. Sinon, vous adaptez avec des coulisses de tiroirs.

La solution PRO, c'est de prendre des coulisses spéciales coulissant (éventuellement à sortie totale) chez Hettich (voir leur site ou un BON quincailler qui fourni les artisans).

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Bonjour,
J'ai réalisé ce type de tiroir coulissant dans ma salle de bain, avec des coulisses à sortie complète venant de chez Leroy Merlin. Elle offrent ( si mes souvenirs sont bons ... ) une ouverture de 50 cm pour une charge maxi de 40 kg. C'est facturé environ 30€. La mise en oeuvre est simple, il suffit d'être rigoureux sur le précision des découpes du tiroir, pour éviter d'avoir un dur à l'entrée ou à la sortie, provenant d'un problème de parallelisme du support des coulisses.
bon bricolage !

Répondre