Bonjour,
quelles sont les proportions d'eau et de plâtre pour faire du plâtre en règle générale, ainsi que les proportions pour faire du plâtre à prise pas trop rapide (pour ceux qui ont du mal à le manipuler) ? Pour l’instant, je voudrais reboucher des saignées électrique .
Merci.
faire du plâtre
Bonsoir.
En principe, la quantité d'eau dans laquelle on verse le plâtre est inscrite sur les emballages de ces produits. Pour un plâtre à prise lente, j'utilise personnellement du plâtre machine de chez Lafarge (reférence PPM Gold)
l'avantage de ce dernier est qu'il peut être préparé en versant l'eau sur le plâtre comme un mortier. Inconvénient, les sacs sont de grande contenance (33kg)
En principe, la quantité d'eau dans laquelle on verse le plâtre est inscrite sur les emballages de ces produits. Pour un plâtre à prise lente, j'utilise personnellement du plâtre machine de chez Lafarge (reférence PPM Gold)
l'avantage de ce dernier est qu'il peut être préparé en versant l'eau sur le plâtre comme un mortier. Inconvénient, les sacs sont de grande contenance (33kg)
Pour reboucher des saignées ou des trous, j'emploie le plus souvent du "mortier-colle pour placo plâtre" (genre BA 10, BA 13 ...).
Cela se prépare comme du ciment et la pâte ne durcit que très lentement (comparée au plâtre), ce qui permet un temps appréciable d'emploi.
La dureté finale me semble comparable à celle du plâtre (pour cet emploi).
Cela se prépare comme du ciment et la pâte ne durcit que très lentement (comparée au plâtre), ce qui permet un temps appréciable d'emploi.
La dureté finale me semble comparable à celle du plâtre (pour cet emploi).