conseil sur possibilité d'utiliser la chaudière,

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
desibay

conseil sur possibilité d'utiliser la chaudière,

Message par desibay »

bonsoir à tous , j'ai juste besoin d'un conseil. J'entamme une grosse série de travaux (cuisine, salle de douche wc), du sol au plafond en passant par le circuit d'évacuation, plomberie et chauffage.ma question porte sur le chauffage: j'ai une chaudière hors sol gaz avec ballon d'eau de 80l intégré, actuellement je n'ai pas besoin de chauffage donc le circulateur est coupé. La durée des travaux va durer un à deux mois, et je dois supprimer tous les radiateurs (6) vétustes et le circuit avec pour refaire quelque chose de propre, puis-je utiliser la chaudière pour l'eau chaude sanitaire en sachant que le circuit de chauffage est coupé et purgé, je n'ai pas de robinet d'arret sur les gros tuyaux de sortie et de retour chauffage de la chaudière, le mano de pression va indiquer 0 est ce bon?, cordialement jean noel.

Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

Normalement une chaudière est constituée du corps de chauffe avec un tuyau en cuivre enroulé autours de ce dernier.
Les bruleurs chauffent l'ensemble.
Dans le corps de chauffe circule l'eau des radia et ds l'autre tuyau celle de l'eau chaude. Les deux circuit sont donc séparé. Mais si tu chauffes un corps de chauffe vide tu va déformé et détruire ce dernier.
De toute facon ta chaudière se métra en sécurité.

Donc non tu ne peu pas
:wink:

Totor

Message par Totor »

Je ne connais pas votre marque et votre type de chaudière, mais il est probablement possible de la faire fonctionner uniquement pour l'eau chaude en obturant provisoirement par des "bouchons" à visser ( + joints adéquats) le départ et le retour du chauffage, avec une pression interne à ajuster autour de 1 à 1,2 Bars.

Il me semble quand même anormal (à mon avis, mais je ne suis pas chauffagiste) que sur votre installation il n'y ait pas de vannes d'isolement au départ et au retour de l'eau de chauffage. Vérifiez bien ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

Effectivement en bouchonnant cela devrais fonctionner.
:wink:

Répondre