Peinture sur plaques polystyrène ??

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Je pense que c'est possible de peindre sur du polystyrène à condition de mettre préalablement une couche d'apprêt pour plastique (par sécurité).
Mais je n'ai jamais essayé ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
La peinture sur polystyrène est possible à la condition expresse de ne pas utiliser de peinture à base de solvants. Toutes les peintures diluables à l'eau sont donc possibles.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Je viens de faire un essai sur une plaque de polystyrène expansé, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.
Peinture glycérophtalique Tollens, finition une couche de laque brillante passée à la brosse (pinceau rond).
Pas de problème particulier, ça tient, mais l'aspect a une léger relief de "faillençage" du probablement à la texture de surface du produit.

Evidemment, comme dit Walter que je salue ici, une peinture à base de solvant agressif (comme certaines en bombe aérosol, à base cellulosique ou synthétique) poserait certainement des problèmes.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre