video portier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Patre
Messages : 1
Enregistré le : 26/08/06 17:31

video portier

Message par Patre »

qui peux me donner la solution (explication + schema)
Je dois installer un video portier. De la maison partent 6 fils de 0,5.
J'ai besoin de 4 fils de la camera au video et de 2 fils de la gache au video Total 6
mais je souhaite aussi avoir un interrupteur pres de la gache pour pouvoir ouvrir sans clef.
merci

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

S'il y a 2 fils qui commandent l'ouverture de la gâche (contact interne sur le "portier" ? à vérifier), je pense qu'un simple bouton poussoir qui fait contact en appuyant peut être mis en parallèle sur ces fils pour faire une commande manuelle.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Bonjour,
Je suis du même avis que Totor, mais le fait de mettre un bouton poussoir à côté de votre portillon d'entrée laisse le champ libre à quiconque pour entrer chez vous, puisqu'il n'y aura qu'à appuyer sur le BP, et à pousser la porte. C'est quelque chose que, personnellement, je ne ferais pas. Par contre, il n'est pas exclus d'installer un digicode, qui vous évite d'avoir une clé, et qui protège quand même l'entrée chez vous. Attention aussi, aux éventuelles coupures de courant qui pourraient vous empêcher d'entrer ou de sortir de chez vous, si vous n'avez aucun moyen mécanique d'ouvrir votre portillon.
Voilà mon avis...
Bon bricolage !
Cordailement

Répondre