utiliser huile-cire sur paquet chene.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
saintjean
Messages : 12
Enregistré le : 16/07/06 22:42
Localisation : savoie

utiliser huile-cire sur paquet chene.

Message par saintjean »

je viens de poser un paquet chene . Les lames etaient deja poncées.
je veux utiliser une huile-cire ( Blanchon). Que dois faire avant. Un poncage avec abrasif fin? On m a dit que je dois humidifier mon parquet avant de poncer afin de faire ressortir les "barbule". Est ce nécessaire?
Pour passer ma huile cire on peut avec un chiffon, un rouleau, un pinceau (poils de soie?) ou une brsso à vitrifier?
Sur le mode d emploi ,on parle d utiliser une mono brosse avec un "pad blanc"Est une machine à lustrer?
Merci pour tous vos tuyau... :-)

christophe011
Messages : 3
Enregistré le : 03/09/06 14:45

Message par christophe011 »

Bonjour,

Bien poncer votre parquet avec une monobrosse(ponceuse rotative tournant lentement) avec un papier de grain 140 ou 160.Il faut en général un autre machine plus petite pour les bords et les coins.
ATTENTION bien enlever touts traces de ponçage car elles réaparaissent avec la finition.
Bien aspirer; puis passer un torchon humide pour bien enlever le reste de poussière.
Appliquer une première couche d'huile cire avec un rouleau. Laisser pénétrer 1/4 h puis passer avec la monobrosse et un pad blanc.
Procéder de la même façon pour une deuxième couche après environ 6 à 8h.
Bien laisser secher avant de marcher dessus.
Bon travail

Christophe

Répondre