idée pour l'entrée d'une maison

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ced et nath
Messages : 64
Enregistré le : 08/09/06 08:02
Localisation : moselle

idée pour l'entrée d'une maison

Message par ced et nath »

Bonjour,
Notre entrée principale donne directement sur notre salon séjour de 40 m2 et sur la cuisine de 14 m2. On voudrais faire un genre de sas d'entrée à l'intérieur pour éviter que les vues soient directes sur ces piéces.Merci pour vos idées.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Deux solutions :
-si vous désirez occulter complètement la vue sur vos séjour/cuisine, vous avez le choix entre élever une cloison munie de une ou deux portes suivant vos impératifs (entrées séparées dans la cuisine et dans le salon) La cloison peut être réalisée soit en placo avléolé fixé sur tasseaux de bois au sol et au plafond, soit en plaques de plâtre vissées sur rails acier. Autre possibilité dans cette optique, des panneaux de bois (contre plaqué décoratif) du lambris bois, ou des panneaux en aggloméré bois à décorer (peinture, papier peint....)
-dans le cas d'une occultation partielle, vous pouvez opter pour un sas avec des ouvertures ne comportant pas de portes ou bien une boiserie avec des vitres translucides (verre cathédrale ou autres)
Il existe sans doute bien des solutions diffférentes suivant les goûts de chacun.

nadine64
Messages : 14
Enregistré le : 14/07/06 09:35
Localisation : doumy 64
Contact :

sas d'entrée

Message par nadine64 »

Bonjour,
si vous voulez faire dans le gros oeuvre, pensez plutot à un mur en brique de verre, ca n'occulte pas la lumière.
Sinon essayer un paravent, ils en font de tous les styles et des fois ca suffit juste à rediriger l'oeil. les plantes aussi, les étagères, etc... moi j'adore les espaces ouverts donc faire des espaces oui mais modulables, a bientôt
Accro à la déco !

Avatar du membre
marian
Messages : 75
Enregistré le : 17/09/06 11:59
Localisation : Ile de France - Yvelines

sas d'entrée de ced et nath

Message par marian »

Je n'y connais pas grand chose en bricolage, mais il peut y avoir une idée simple et à mon avis peu couteuse à mettre en oeuvre avec des claustras de jardin, sur lesquelles vous pouvez faire grimper des plantes vertes. Ca a l'avantage de laisser passer la lumière (mais le bruit et les odeurs aussi) et de faire une séparation sans gros travaux...

Répondre