Second ragréage raté et mon vernis

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
natric
Messages : 2
Enregistré le : 11/09/06 11:39

Second ragréage raté et mon vernis

Message par natric »

Petite histoire de double ragréage raté ou l'histoire du type qui n'a pas de pot.

Objectif : ragréage vernis (j'ai le vernis, non ouvert)

1er épisode :
Je fais un ragréage (5 mm) et mon fils, croyant m'aider, touche un peu partout à ce qui a commencé à prendre. Résultat : caca de partout. Je décide une seconde couche plus fine (3mm)

2ème épisode :
Je vais chercher d'autres sac chez Leroy Merlin (ragréage extérieur), mais dans un autre point de vente (deux dans le coin) ; il est d'ailleurs à 20€ au lieu de 25€ chez les premiers. Puis, j'attaque la seconde couche... Surprise : pas du tout la même consistance avec même préparation (mélange 3mn, repos 3mn). Malgré mes effort, chaque jonction avec la coulée précédente génère des chevauchements. Les gouttes qui tombent du platoir ne se mélangent pas directement à ce qui est déjà sur le sol. Un calvaire ! De la première couche, il me reste un sac, je l'essai au final : pas du tout pareil, c'est fluide, plus clair et se lisse tout seul.

Au bilan, même si les choses se sont un peu améliorées au séchage, j'ai donc un second passage raté avec des chevauchements, des gouttes en surépaisseur et un colori irrégulier.

Et je ne sais plus quoi faire !

Passer le vernis sur ça (pas beau) ? Poncer avant vernis (sais pas si ça se fait) ? Faire une micro-couche de rattrapage dessus (ragréage ultra-fin, solide et qui marche, glurp) ? Echanger mon vernis contre de la peinture "epoxydique/polyuréthane" ? Mettre du carrelage par-dessus ? Teinter et épaissir mon vernis ? Passer une lasure béton avant mon vernis ou niveller au fromage blanc... Je suis peaumé là...

Bon, pour vous aider à m'aider, voici une page réunissant quelques photos prises juste avan,t de venir écrire ce message :

http://yohannl.tripod.com/ragreage/ragrrate.htm

Je reste suspendu à vos conseils

leo92
Messages : 15
Enregistré le : 19/10/18 10:25

Message par leo92 »

Salut natric!
Wooow quel galère!
Moi aussi j'ai effectué mon ragréage tout seul et ce n'est pas une mince affaire haha :)
J'ai regardé quelques tutoriels sur le net avant de me lancer :)
Je te laisse celui qui m'a le plus aidé :)
https://www.fr.weber/preparation-et-fin ... es-balcons

En espérant t'avoir aidé !
Léo
Modo : Bonjour Léo92 et merci pour vos conseils, mais auparavant, vérifiez quand même la date d'émission de la demande ... 12 ans déjà !.

Répondre