Bonjour, et bravo pour votre forum vraiment très instructif.
J'aimerais, si c'est possible mettre encore à contribution vos connaissances...
J'aurais aimé des conseils à propos des techniques pour réaliser soi-même un enduit de décoration à la chaux.
Ce procédé me plait bien pour 2 raisons:
- coût relativement faible
- propriétés écologiques
L'effet recherché est un aspect irrégulier "murs d'autrefois".
Les murs sont actuellement recouverts de crépi projeté (ce qu'on trouve dans tous les appartements récents).
1) Faut-il que je retire entièrement le crépi ou alors le gratter suffirait ?
Comment procéder pour préparer la surface ? (Primaire d'accrochage ou non)
2) Quels sont les différents ingrédients pour la préparation d'un tel enduit / peinture, et où trouver ces composants?
Je me suis un peu renseigné, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans les différents liants et adjuvants qui sont cités sur divers sites...
J'espère qu'un âme charitable saura me renseigner... en attendant, bonne soirée à tous!
Peinture / enduit à la chaux
peinture à la chaux
Bonsoir Olive 681,
Sans vous adresser à 'la concurrence', voici 2 sites ou vous trouverez des infos sur la peinture à la chaux. Je n'ai pas testé mais j'ai commencé à me renseigner sur la question pour les mêmes raisons que vous.
Vous aurez également des infos sur le lien suivant :
http://www.artisanatweb.com/dossiers/chaux.php
Dans tous les cas, ça ne remplacera pas l'expérience que Matheysinus, Walter, Totor et les autres pourraient vous faire partager
Bonne soirée à tous
Marian
Sans vous adresser à 'la concurrence', voici 2 sites ou vous trouverez des infos sur la peinture à la chaux. Je n'ai pas testé mais j'ai commencé à me renseigner sur la question pour les mêmes raisons que vous.
Vous aurez également des infos sur le lien suivant :
http://www.artisanatweb.com/dossiers/chaux.php
Dans tous les cas, ça ne remplacera pas l'expérience que Matheysinus, Walter, Totor et les autres pourraient vous faire partager

Bonne soirée à tous

Marian