plancher de verre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
eraults
Messages : 2
Enregistré le : 08/10/06 07:24
Localisation : touraine

plancher de verre

Message par eraults »

Nous souhaitons réaliser un plancher de verre en remplacement d'une partie d'un plancher bois posé sur solives espacées de 45 cm.
Nous souhaitons du verre non transparent.
La dimension souhaitée est de 1.80m x 2.40 m.
Nous habitons l'indre et loire. Je cherche vainement depuis plusieurs jours le coût au m² posé. J'ai appelé des miroiteries et rien !
Quelqu'un aurait-il une adresse ?
Le site Saint Gobain ne m'a pas permis de trouver.
Merci de votre aide.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.

Sur le site de St Gobain, avez vous essayé le lien suivant : http://fr.saint-gobain-glass.com/b2c/de ... theme=3331
Un formulaire à remplir devrait vous permettre d'obtenir des réponses à vos questions : quel verre employer, où vous approvisionner.
Tenez nous au courant et bon courage dans vos recherches.

eraults
Messages : 2
Enregistré le : 08/10/06 07:24
Localisation : touraine

Message par eraults »

Aucune réponse de Saint Gobain. Nous avons fait venir un architecte et j'attends un devis !
Quand j'aurais le montant je l'indiquerai

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Saint Gobain a deux produits dans sa gamme correspondant à votre projet : SGG Lite-Floor et SGG Novalit.

Je ne connaîs pas les prix de plancher en verre, mais étant donné qu'il s'agit de vitrage Stadip avec décor monté sur des profilés en alu, vous pouvez vous attendre à un prix de 300,00 €/m2, voire plus.

bruno nafré
Messages : 1
Enregistré le : 21/11/06 17:55

réponse pour votre plancher verre

Message par bruno nafré »

Bonjour, je travaille chez Leroy Merlin et je souhaite vous apporter un peu d'aide. Il est très compliqué de donner un tarif comme ça avec des dimensions, cependant il vous faudra débourser en moyenne 40 euros pour un devis correct. Pour info après devis par St Gobain on m'a proposé 800 euros pour un M2 de plancher verre hors pose en usage domestique. C'est le prix moyen que j'ai constaté, ayant commandé chez eux ce produit pour plusieurs clients, la pose étant compliquée mieux vaut réaliser une étude de portance pour votre structure et le faire poser. Visitez cependant un site que j'ai découvert sur Yahoo, il propose des planchers verre également.

http://www.glacetech.fr/

aprada
Messages : 3
Enregistré le : 23/06/08 23:25

Message par aprada »

Bonjour

je suis passé par www.smyle.fr pour les dalles de verre de mon plancher en verre.

On peut même acheter uniquement les dalles de verre à prix direct fournisseur

A+ Aprada :D

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Aprada, merci de lire ceci : http://www.commeunpro.com/forum/lire.php#pub

De plus, le site dont vous parlez ne propose aucune coordonnées de l'entreprise...... (hormis une adresse mail)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

Bonjour,

Je suis moi-même en train de poser un puits de lumière dans une dalle béton (dimensions 2 m x 0,4 m).

Ce sera un des verres proposé par Kamill de chez St Gobain.

Il coûte à lui seul près de 1000 €/m² TTC.
Il vous faut une structure en acier, des bandes caoutchouc pour le faire reposer, et une finition sur le dessus.

On trouve très peu de poseurs sur le net mais il y en a.... par contre, étant donné le coût des matériaux, il faut au minimum se baser sur 1500 €/m²...

bon courage
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

aprada
Messages : 3
Enregistré le : 23/06/08 23:25

Message par aprada »

lorsque j'ai acheté mes dalles chez SMYLE le prix est de 600 à 700€

A+ :-)

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

Bonjour,

J'ai finalement trouvé un autre fournisseur dans le val-de-marne et ma pièce de verre 2 x 0,4 m (soit 0,8 m²) m'a couté 600€.

:wink:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

ducro
Messages : 1
Enregistré le : 08/02/09 15:49

Message par ducro »

Vous pouvez contacter une filiale de SAINT GOBAIN qui se trouve près de chez vous; elle saura vous diriger vers un de leur client qui pose régulièrement ce type de produit.
La dalle de plancher en verre est un produit technique ; c'est un multi feuilleté ( avec plusieurs couches de verre et de pvb ); son épaisseur dépend de :
- La dimension de la dalle,
- et du passage prévu.
Les épaisseurs vont de 10.10.6 ( soit plus de 27mm d'épaisseur ) à 19.19.6 ( soit plus de 44mm d'épaisseur ).
La pose est spécifique ( si vous ne souhaitez pas passer à travers ) : c'est très sérieux, et il vaut mieux passer par un métallier poseur professionel.

adolfainsley8
Messages : 1
Enregistré le : 26/04/16 13:11

Message par adolfainsley8 »

Les épaisseurs vont de 10.10.6 ( soit plus de 27mm d'épaisseur ) à 19.19.6 ( soit plus de 44mm d'épaisseur ).
La pose est spécifique ( si vous ne souhaitez pas passer à travers ) : c'est très sérieux, et il vaut mieux passer par un métallier poseur professionel???

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,
Je pense que Ducro peut constater avec plaisir que Adolf... a mis plus de 7 ans pour recopier une partie de son message :lol:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre