fixer des éléments hauts de cuisine sur du placoplatre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Laurent

fixer des éléments hauts de cuisine sur du placoplatre

Message par Laurent »

Je voudrais un truc pour fixer des éléments hauts de cuisine sur du placoplatre (BA13) sans risque d'éfondrement ultérieur. il faut savoir que mes placo sont au moins à 25 cm de tout mur en dur... et que donc je peux difficilement aller jusqu'à fixer dans le mur... de plus j'ai aussi une cloison en placo seule.... j'ai peur que le poids des meubles plus leur contenant soit trop élevé pour le placo... que faire ?

@rnaud

Re: fixer des éléments hauts de cuisine sur du placoplatre

Message par @rnaud »

La cheville moly est là pour ça ! C'est une cheville métallique qui s'écrase en étoile derrière la plaque de placo lorsqu'elle est montée (pince Molyà prévoir). Quant au problème du poids, il faut effectivement choisir un diamètre élévé si tu comptes "charger" les meubles

bernard

Re: fixer des éléments hauts de cuisine sur du placoplatre

Message par bernard »

Laurent a écrit:
> Je voudrais un truc pour fixer des éléments hauts de cuisine sur du placoplatre (BA13) sans risque d'éfondrement ultérieur. il faut savoir que mes placo sont au moins à 25 cm de tout mur en dur... et que donc je peux difficilement aller jusqu'à fixer dans le mur... de plus j'ai aussi une cloison en placo seule.... j'ai peur que le poids des meubles plus leur contenant soit trop élevé pour le placo... que faire ?

La solution la meilleur et la plus sûr est de découper le placo ou placo+polystyrène sur l'emplacement partie haute et de fixer un tasseau de bois de l'épaisseur enlevée, par vis + cheville directement sur le mur, vous pouvez repeindre ou recouvrir ce tasseau , mais ce n'est pas nécessaire étant donné que celui-ci ce trouvera derrière les meubles . Faire le même système au niveau bas des meubles afin que ceux-ci s'appuient sur une partie dure et non sur le placo directement, qui risquerait de s'écraser par le poids.

Répondre