Bonjour
Je voudrais remplacer les rails de rideaux existants par des barres en bois.
Je suis obligé de les fixer au plafond car interdiction fixation sur le mur - qui est le mur de façade réalisé dans une sorte de coque (?)
Petit problème, le système de chauffage est électrique sols-plafonds
Quelqu'un connaît-il la règlementation en la matière ? En clair, à quelle profondeur peut-on percer sans risquer d'atteindre les résistances électriques ? Est-ce général ou selon la construction ?
Merci de votre aide
Fixer des tringles de rideaux
Fixer des tringles de rideaux
Il n'y a pas de solutions ? Il n'y avait pas de problème !
C'est assez curieux que des fixations latérales sur le mur soient interdites ?
Ceci étant, il ne vous reste effectivement que le plafond.
Je ne sais pas s'il y a des règlements d'installation du chauffage en plafond, mais on peut "estimer" que les circuits :
- D'une part, ne viennent pas jusqu'au bord des murs,
- D'autre part, sont approximativement "au milieu" de la dalle plancher-plafond (sauf si ils sont commandés par un thermostat individuel !).
Renseignez-vous quand même auprès de vos voisins (êtes-vous en immeuble ?) et du syndic ou autre organe habilité à vous renseigner plus exactement.
En général, un perçage sur 2 à 3 cm est suffisant pour une bonne fixation (dans du béton ou similaire) et ne présente pas de risque, mais on ne sait jamais ...
Désolé de ne pas pouvoir vous indiquer plus de renseignement utiles ...
Ceci étant, il ne vous reste effectivement que le plafond.
Je ne sais pas s'il y a des règlements d'installation du chauffage en plafond, mais on peut "estimer" que les circuits :
- D'une part, ne viennent pas jusqu'au bord des murs,
- D'autre part, sont approximativement "au milieu" de la dalle plancher-plafond (sauf si ils sont commandés par un thermostat individuel !).
Renseignez-vous quand même auprès de vos voisins (êtes-vous en immeuble ?) et du syndic ou autre organe habilité à vous renseigner plus exactement.
En général, un perçage sur 2 à 3 cm est suffisant pour une bonne fixation (dans du béton ou similaire) et ne présente pas de risque, mais on ne sait jamais ...
Désolé de ne pas pouvoir vous indiquer plus de renseignement utiles ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Comme je l'ai indiqué, il ne s'agit pas de murs au sens propres, mais plutôt d'une sorte de coque qui ne peut être percée... Bizarre mais c'est comme ça.Totor a écrit :C'est assez curieux que des fixations latérales sur le mur soient interdites ?
Moi je trouve que c'est déjà sympa. Je vais voir avec le Syndic.Désolé de ne pas pouvoir vous indiquer plus de renseignement utiles ...
Merci beaucoup.
Il n'y a pas de solutions ? Il n'y avait pas de problème !