Bonjour,
Je veux faire déplacer (détruire et reconstruire un peu plus loin) une cloison dans l'appartement que je viens d'acheter dans un immeuble de 12 étages datant des années 60 je pense. Cette cloison est en briques ou panneaux de plâtre (je n'ai pas encore l'appart définitivement alors je ne peux pas trop sonder) et fait en tout 8 cm d'épaisseur. J'ai deux petites questions :
- est il possible que cette cloison soit porteuse ?
- Je fais faire les travaux par un artisan. Il me dit que ce n'est pas porteur mais est-il responsable en cas d'erreur à partir du moment où il accepte de faire les travaux ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mickey35
cloison porteuse
-
cloison
bonjour Michey35
Une cloison de 8 cm n'est certainement pas porteuse - je pense que tu peux la démolir sans crainte
La responsabilité de l'entrepreneur n'est pas systématique, tout dépend des clauses incluses dans le devis et la lettre de commande.
S'il n'y a aucune restriction de sa part, il est responsable en qualité "d'homme de l'art" - mais devant un tribunal il a d'autres arguments en sa faveur
C'est pour cette raison qu'a été mise en place l'assurance "dommage ouvrage" - pour une simple démolition de cloison elle n'est peut être pas d'un grand interêt, parles en quand même au syndic avant de faire quoi que ce soit (il se peut que lui en ait une, qui par extension peut te couvrir)
Bon courage
Une cloison de 8 cm n'est certainement pas porteuse - je pense que tu peux la démolir sans crainte
La responsabilité de l'entrepreneur n'est pas systématique, tout dépend des clauses incluses dans le devis et la lettre de commande.
S'il n'y a aucune restriction de sa part, il est responsable en qualité "d'homme de l'art" - mais devant un tribunal il a d'autres arguments en sa faveur
C'est pour cette raison qu'a été mise en place l'assurance "dommage ouvrage" - pour une simple démolition de cloison elle n'est peut être pas d'un grand interêt, parles en quand même au syndic avant de faire quoi que ce soit (il se peut que lui en ait une, qui par extension peut te couvrir)
Bon courage