Réalisation de cloisons

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Gérard

Réalisation de cloisons

Message par Gérard »

Amis bricoleurs bonjour!

Je voudrais doubler les murs d'une vieille maison de façon à les redresser et à les isoler thermiquement. Il s'agit d'une vieille maison dont les murs travaillent et je ne voudrais pas voir apparaître plus tard des microfissures dans mes cloisons. J'ai donc en fait trois questions:
1- Puis je monter mes cloisons sans m'appuyer en bout de cloison sur le mur maître ? Avez vous d'autres suggestions ?
2- Quel type de matériaux utiliser pour perdre le minimum de place suite à ce doublage (placo avec polystyrène, brique rouge et laine de verre ou de roche, syporex )?
3- J'ai vu dans un magasin de bricolage un isolant que je ne connaissais pas, constitué d'une fine feuille d'aluminium type couverture de survi entourant de fines feuilles d'un isolant blanc(?). Ce produit est vendu en rouleau et coute beaucoup plus cher que les isolants classiques. Le vendeur m'a assuré que ce produit peu encombrant à la pose était aussi le plus efficace en terme d'isolation. Connaissez vous ce produit ? Comment se pose t-il ? Avez vous des informations à me donner suite à ce descriptif ?

Merci pour l'intéret que vous porterez à ce message.

Sergep

Re: Réalisation de cloisons

Message par Sergep »

Bonjour Gérard,
le nouveau produit miracle qui fait aussi des miracles pour le tiroir caisse du fabicant, Totor et Grospif nous ont déjà donné de nombreuses informations à ce sujet. Voir les anciens messages.
A mon avis la briquette ou un doublage placostil me semble une bonne solution.
Attendre lundi pour un avis plus précis de mes collègues.
Je pense également que ce site doit certainement traiter le sujet.
Serge

Répondre