J'ai un pb depuis hier, par 2 fois tous les disjoncteurs différentiels ont sauté en même temps alors qu'aucun équipement particulier n'a été sollicité à ces moments là.
Mon installation comporte 1 disjoncteur de 30mA à l'arrivée, puis 2 tableaux de "fusibles" (qui doivent être en parallèle, je n'en suis plus très sûr mais comme un tableau a été rajouté pour des installations électriques du sous-sol, je le vois mal avoir été intercalé entre le général et le tableau des "pièces de vie") eux-même équipés de disjoncteurs. Soit au total 3 disjoncteurs différentiels que j'ai retrouvés tous les 3 déclenchés !
J'avais déjà fait sauté un seul de ces disjonteurs (bouilloire hs, travaux sur une prise etc) mais jamais ils n'avaient tous sautés en même temps et j'ai du mal à comprendre ce phénomène puisque si un appareil provoquait une fuite de courant, a priori un seul des tableaux serait concerné et un seul disjoncteur aurait à intervenir...
Bref, je suis perdu, peut-il s'agir d'un pb sur le réseau EDF en amont de l'instal ? d'un pb général ? d'un rongeur

Voilà, si cela donne une idée à quelqu'un...
Merci par avance