Cercle dans cloison.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54
Messages : 105
Enregistré le : 23/02/07 16:12

Cercle dans cloison.

Message par kiki54 »

Bonjour a toutes et tous,

Je souhaiterai realiser une cloison entre une entree et une salle a manger, mais qui ne soit pas complete....je souhaiterai ouvrir un cercle de 1,20 - 1,50 de diametre.
Pouvez-vous m aider sur le choix du materiel pour monter la cloison et comment realiser cette ouverture ?

Merci de votre aide,
kiki54.[/img]

lafortune83
Messages : 6
Enregistré le : 24/02/07 15:54

Message par lafortune83 »

bonjour,

A ta place, j'étudierais 2 solutions.

-monter un mur en siporex en 10 cm en créant un lintau au dessus du cercle et puis j'ouvre à la scie sauteuse (grande lame), a la scie sabre ou grossièrement avec une sci à matériaux puis je paufine.

- créer une armature en cercle avec des montants de cloison de "48" et poser du placo découpé.

La première solution va te demander un gros travail de finition car le sipo c'est brut. Le deuxième de l'outillage adéquat, notament une pince spéciale et de la patience pour réaliser la structure.
Des 2 solutions, je choisierais la seconde.

A bientôt

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir.
Montez une cloison en placo alvéolé ; elle sera fixée au plafond et au sol et éventuellement sur une ou deux autres cloisons. Tracez à l'aide d'une ficelle munie à une extrémité d'un crayon et de l'autre d'une pointe qui sera le centre de votre cercle. Il ne vous reste plus qu'à tracer votre cercle que vous pourrez ensuite découper à l'aide d'une scie sauteuse.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

kiki54
Messages : 105