pose de lambris sur cloison alvéolaire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
kikiemimi
Messages : 38
Enregistré le : 10/12/06 15:54
Localisation : SUD OUEST, coteaux du Béarn

pose de lambris sur cloison alvéolaire

Message par kikiemimi »

bonjour amis bricoleurs,
la famille s'agrandit et je reprends un chantier abandonné: je voudrais lambrisser une chambre dans des combles que j'ai moi même aménagés.
pour 3 cloisons et le plafond, je n'ai pas de problèmes, mais pour la dernière qui est en alvéolé, j'ai besoin de vos lumières, comment y fixer le lambris ? par collage, par pose de tasseaux et dans ce cas est-ce que ça va tenir, j'ai aussi envisagé la pose de tasseaux rainurés dans lesquels je ferais glisser le lambris comme sur des rails.
il y a aussi le problème de la fenêtre: si j'habille les côtés, je ne peux plus l'ouvrir et si je retire le placo pour le remplacer par le lambris , l'isolation ! merci pour vos conseils
Image
[/img]

Avatar du membre
kikiemimi
Messages : 38
Enregistré le : 10/12/06 15:54
Localisation : SUD OUEST, coteaux du Béarn

pose de lambris sur cloison alvéolaire

Message par kikiemimi »

voici la 2ème photo que je n'ai pas pu insérer dans le mess précédent

Image

Avatar du membre
kikiemimi
Messages : 38
Enregistré le : 10/12/06 15:54
Localisation : SUD OUEST, coteaux du Béarn

pose de lambris sur cloison alvéolaire

Message par kikiemimi »

bonjour,
personne ne sait ou alors, question sans intéret ?
peut-être alors quelqu'un répondra-t-il à cette seule question: vaut-il mieux retirer les plaques de placo autour de la fenêtre pour pouvoir poser le lambris ou est-il préférable de laisser le placo et d'envisager une autre finition à cet endroit ( souci d'isolation)
merci pour votre aide

Répondre