Pourquoi ma prise d antenne murale ne marche plus ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alex12
Messages : 1
Enregistré le : 04/03/07 18:54

Pourquoi ma prise d antenne murale ne marche plus ?

Message par alex12 »

Bonjour,

Je viens à vous car je ne comprends pas trop le soucis qu'il y a.

J'avais une prise d'antenne dans ma chambre dont je ne me servais pas. Vu qu'elle était sur un mur placo qui donne sur le bureau, j'ai alors déplacé la prise de l'autre côté du mur.
Il m'a juste fallu faire un trou de l'autre côté du mur pour la boite qui permet de tenir la prise encastrable de l'antenne.
J'ai donc tout changé, remis comme c'était, mais "OH SURPRISE!!!!!" , la prise antenne ne marche plus!!!! :(

En fait je relie mon ordinateur (qui a une carte tuner) à l'aide d'un cable tv classique à la prise murale. Et la prise murale (qui contient 3 prises : une TNT, une TV et une FM) est juste reliée à un cable TNT.

Est-ce normal?
Je pense que oui, car ça marchait avant!!!!
Pourtant je suis presque sûr à 100% que j'ai tout remis comme il fallait , mais aucune réponse????!!!!!!

Sauriez-vous le soucis qu'il y a???

Merci d'avance

Alexandre

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

NON, vous n'avez certainement pas remis "comme tout était avant".

Le fait de bouger une prise TV peut occasionner :
- Soit une rupture de l'un des conducteurs du câble coaxial (âme ou tresse),
- Soit un court-circuit entre ces 2 conducteurs.

La meilleure solution : Démonter et refaire correctement la jonction câble coaxial - prise.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre