pose d une faitiere de toit pour antenne tv

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Je n'ai pas d'expérience sur une pareille pose d'antenne, c'est à dire (si je comprends bien) une fixation sur une cornière métallique disposée en vé renversé et seulement scellée à plat par du mortier sur l'arête de tuiles faitiières. Une photo serait la bienvenue, notamment pour les dimensions (fixation ET antenne)...

En l'absence de précisions, je doute simplement de la tenue de l'ensemble, même si le scellement est bon, car les tuiles, elles, ne sont souvent que posées. Une fixation sur un ensemble solide (cheminée, mur ...) me semble a priori plus recommandable.

Car une antenne du genre "râteau" a une "prise au vent" plus importante que ce que l'on pourrait croire, les lois de l'aérodynamique font que le vent rencontre un solide virtuel qui est l'enveloppe des brins qui vibrent sous les rafales.

Quant à une antenne "parabole", la prise au vent est encore plus importante (parfois une poussée de près d'une tonne pour un grand diamètre et un très fort vent de face). Alors, la fixation doit être solide.

Mais quelqu'un a peut être une réelle expérience sur la fixation que vous proposez ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre