clareté dans la cuisine

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mike73
Messages : 90
Enregistré le : 27/11/06 12:20
Localisation : ALBERTVILLE

Message par mike73 »

Bonjour,
Exactement les mêmes caractéristiques que moi au sujet de la maison : c'est à dire en pierre de 80cm d'épais.
Pour ma part il ne s'agissait pas de la cuisine mais d'un séjour trop sombre, je suis passé d'une fenêtre de 80cm de large par 120 de haut à une baie vitrée de 2mx2m40.
Tout est possible mais dans tous les cas, me semble-t-il, si tu veux ouvrir plus grand, je ne vois pas d'autre solution que de passer par la pose d'un linteau et de report sur poteaux.
Je pense aussi que, dans le cas d'une maison en pierre, même si tu ne veux pas ouvrir plus large et seulement étendre ton ouverture vers le bas, cela nécessite une intervention un peu musclée en béton.
Pour ma part, cela s'est passé sans encombre mais les maçons ont tout étayé avant de toucher au mur porteur, et ils y ont passé quelques m3 de béton pour réaliser le linteau (mais c'est vrai qu'il y avait 2,4m de largeur ).
Je te conseille enfin, de passer par un professionnel pour réaliser tout type de travaux sur la structure de ta maison car il possède une garantie décennale qui peut s'avérer très utile en cas de sinistre. Bien entendu, il t'appartient de lui demander une copie de son contrat d'assurance pour vérifier que son assurance est en cours.

Répondre