Branchement gazinière

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

bouteille de gaz

Message par matheysinus »

Bonjour Brossard56
A la sortie de ta bouteille il faut mettre un détenteur
Ensuite, si la bouteille n'est pas trop éloignée de la gazinière tu peux la raccorder avec un tuyau souple en caoutchouc(qu'il faut changer périodiquement) ou un tuyau souple en inox (posé à vie)

Je te conseillerai de prendre une bouteille de 13 Kg, les plus petites genre "cubi-cub" de butagaz par exemple seront à changer plus fréquemment
Pour un usage courant la bouteille de 13 Kg te feras 2 à 3 mois
L'idéal c'est d'en avoir 2, dont une pleine en réserve, on sait bien que la bouteille se retrouve toujours vide un dimanche à 11 h du matin quand la "patronne" est en train de préparer le repas d'une grande tablée....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Si votre gazinière fonctionnait auparavant au gaz de ville, il est impératif de changer les injecteurs !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Je vais mettre aussi mon "grain de sel final" en résumant :

Pour une cuisinière qui passe du gaz de ville au butane , il faut :
- Une bouteille de butane, voir message de Matheysinus, + parfois une autre en réserve (voir nota),
- Un détendeur,
- Un tuyau de raccordement, à visser de préférence,
- Changer les injecteurs sur la cuisinière (merci Walter),
- et enfin régler les admissions d'air sur la cuisinière !

Nota : Il est utile d'avoir une 2e bouteille si le distributeur est loin, s'il est fermé le dimanche, justement le jour où il y a des amis à déjeuner ... et que la bouteille est vide. Un indice : Quand le brûleur commence à sentir l'acétone, c'est la fin du gaz ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre