Bonjour, et petite question :
Transport plaques placo en 120x260 ; Qté 6
le magasin le plus proche de chez moi est le point P, environ 5 kilomètres
je n'ai pas de remorque, ni de camionette.
la solution est la livraison, mais bon pour 6 plaques que je veux, ca reste très cher.
pensez vous que je peux acheter une galerie pour le toi de ma fiat punto pour mettre ces 6 plaques + eventuellement (voir sur un autre voyages) les rails
merci de votre aide !
Transport plaques placo en 120x260
Bonjour.
Assurez-vous tout d'abord de la charge que peut supporter la galerie de votre Punto (voir la notice du véhicule)
Pour éviter que vos plaques ne se rompent, il vous faudra poser deux bastings ou deux lambourdes sur votre galerie avant le chargement. Enfin, veillez à ne pas abimer le bord des plaques en les sanglant sur la galerie en utilisant des coins en polyéthylène ou bien des morceaux de cornière PVC à l'endroit où la sangle est en contact avec la tranche des plaques.
Assurez-vous tout d'abord de la charge que peut supporter la galerie de votre Punto (voir la notice du véhicule)
Pour éviter que vos plaques ne se rompent, il vous faudra poser deux bastings ou deux lambourdes sur votre galerie avant le chargement. Enfin, veillez à ne pas abimer le bord des plaques en les sanglant sur la galerie en utilisant des coins en polyéthylène ou bien des morceaux de cornière PVC à l'endroit où la sangle est en contact avec la tranche des plaques.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
bonjour,
Avec la même problématique du prix des livraisons d'un gedimat à 8km de chez moi, j'ai acheté une galerie pour mettre 6 plaques (maxi, je ne suis jamais allé au delà).
Je n'ai eu aucun problème en les transportant avec les conditions ci-dessous:
- j'ai acheté une galerie (2 barres de toit) plutôt solide
- j'ai utilisé 2 petites lattes de bois au dessus et en dessous des plaques sur le bord droit et gauche pour que les sangles vienent accrocher le bois et non le placo.
- j'ai roulé à 70km/h maxi
bon courage!
Avec la même problématique du prix des livraisons d'un gedimat à 8km de chez moi, j'ai acheté une galerie pour mettre 6 plaques (maxi, je ne suis jamais allé au delà).
Je n'ai eu aucun problème en les transportant avec les conditions ci-dessous:
- j'ai acheté une galerie (2 barres de toit) plutôt solide
- j'ai utilisé 2 petites lattes de bois au dessus et en dessous des plaques sur le bord droit et gauche pour que les sangles vienent accrocher le bois et non le placo.
- j'ai roulé à 70km/h maxi
bon courage!
Et vous avez fort bien fait ! L'important effectivement c'est de ne pas rouler trop vite pour éviter l'emprise du vent (s'il y en a) surtout si la route ou les chemins empruntés n'ont pas un revêtement très lisse ! J'ai vu une plaque de placo alvéolé, dont la solidité est pourtant relativement grande, chargée sur une remorque assez courte roulant devant moi, se casser en deux en passant sur un dos d'âne. Le conducteur n'avait pas pris la précaution de la brider sur des pièces de bois.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites