Démonter cheminée en marbre Urgent

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
remidja

Démonter cheminée en marbre Urgent

Message par remidja »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et ravi de découvrir ce forum.
J'ai besoin d'aide : j'ai acheté une cheminée en marbre (parisienne). Mais que je dois démonter moi-même. Cette cheminée je dois la remettre dans mon appartement (les ex propriétaires sont partis avec l'habillage en marbre des cheminées).
Comment je dois la démonter ? quelles précautions ?
D'avance merci

rivencent

Message par rivencent »

normalement la cheminee est monte avec du platre comme mortier et quelques tiges metaliques qui joignent les differents elements .

j'en ais demontee une recement donc je vais te dire comment j'ai fais .

dans un premier temps j'ai separee doucement le plateau du dessus de la cheminee en passant un petit burin en dessous en gros j'ai fait saute la couche de platre qui scellait le dessus faut y aller doucement pour pas sacager et pas abimer le marbre .
attenton cest lourd de lourd le marbre .

dans un second temps j'ai enleve les jambages de la cheminee attention ils peuvent etre constitues de plusieurs morceau et si ca tombe le marbre bein hummm ca casse :)
une fois tout ca demonte reste plus qua la remonter au nouvel emplacement.
le probleme reste a savoir si la cheminee aurra la bonne taille par rapport a l'ancienne sinon il faudra refaire le support pour l'habillage a la taille du nouvel habillage .

attention si vous habitez en appartement il ya plussiuers conditions pour pouvoir utiliser une cheminee . il faut un conduit independant des autres appartements et deuxiemement il faut qu'il ait une double isolation a default on peut realiser un tubage du conduit .

ps: cest quoi une cheminee parisienne ? vous avez des photos ?

Répondre