branchement prise téléphone

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
djtofu
Messages : 3
Enregistré le : 25/04/07 15:38

branchement prise téléphone

Message par djtofu »

Bonjour messieurs dames,

Je vous soumet mon problème,

j'ai fais des travaux dans l'appartement dans lequel je viens d'aménager.
j'ai débranché les prises téléphoniques mais je n'arrives pas à les rebrancher (je ne me souviens plus comment les fils étaients branchés).
j'au ouvert une ligne téléphonique et FT me dit qu'elle est activé.

j'ai 4 fils : un blanc, un gris, un bleu, un transparent, j'ai vu autre part qu'il fallait brancher les fils gris et blanc sur les plots 1 et 3 de ma prise téléphonique peu importe la polarité.

j'ai donc fait comme indiqué mais ça ne marche toujours pas. j'ai essayé d'autres combinaisons ( plots différents, fils transparent avec fil bleu sur plots 1 et 3 etc...) mais toujours pas de tonalité ! ! !

quelqu'un a t il une idée ??
merci infiniment pour votre aide.

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Alors, s'agissant de ligne telephonique, seuls les fils blancs et gris sont utilisés, sur les broches 1 et 3.

Il faudrait, pour respecter la normalisation France Telecom mettre le gris en 1 et le blanc en 3, mais si vous les inversez, cela n'a pas vraiment d'importance.

Si d'autres prises sont installées, il faut respecter ce même branchement (les bornes 1 et 3)

Si vous avez un abonnement internet ADSL, pensez également à supprimer les petit cubes (noirs ou blanc) a 3 fils qui sont installés dans certaines prises (il ne sont plus d'aucune utilité de nos jour) et installez des filtres adsl pour chaque prise telephonique.

Attention egalement a denuder environ 1cm de cuivre et a ne serrez les bornes que sur le cuivre et non sur l'isolant.

Il faut, si possible, verifier l'installation depuis le point d'entrée de la ligne dans l'appartement. raccorder une prise à la fois (dès que cela fonctionne , on raccorde la suivante)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

djtofu
Messages : 3
Enregistré le : 25/04/07 15:38

Message par djtofu »

Merci pour les infos,

où pensez-vous que le point d'entrée se trouve?

j'ai déjà essayé les combinaisons gris/blanc, blanc/gris, bleu/blanc, blanc/bleu mais rien y fait. pensez-vous que ca peut provenir de la prise mural ?

j'ai coincé le fil en dessous de la plaquette et de la visse, c'est bien ça qu'il faut faire ?

j'ai appelé F Télécom et ils veulent me facturer 123€ pour faire intervenir un technicien ! ! !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Xavinou vous a parfaitement expliqué les branchements.

Nous ne pouvons pas savoir où se situe l'entrée du câble de téléphone chez vous, c'est évident ! Interrogez les voisins, regardez au dehors ?

Pour déterminer quels sont les 2 fils opérationnels, cherchez avec un voltmètre en position courant continu : On trouve environ 45 à 50 Volts entre ces 2 fils en position d'attente (en principe, le + va sur la borne 1 et le - sur la borne 3).

Evitez évidemment les courts circuits ...

France Télécom ne vous fera payer son intervention que si les fils d'arrivée sont effectivement opérationnels (ligne normale), puisque le maintien du branchement correct dans l'habitation est à votre charge.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

djtofu
Messages : 3
Enregistré le : 25/04/07 15:38

Message par djtofu »

ben je reessaierai ce soir.
je vous tiens au courant.

Répondre