Totor a écrit :
Si vous voulez "fignoler", je vous signale qu'il y a des résines "de remplissage" (généralement avec des fibres) .
Dans le milieu de la reparation nautique, et je crois chez les carrosiers, ils appellent cela de la choucroute !
Petite information supplementaire : que ce soit avec l'acetone (nettoyage) ou avec la resine, travaillez dans un endroit très aéré (voire carrement dehors) et surtout ne pas fumer !!
Pour les dosages résine/durcisseur/catalyseur (dans le cas de résine tri-composante), respectez scrupuleusement les doses et l'ordre de melange. Selon les melanges, il peut se provoquer de fort echauffements (en particulier durcisseur/catalyseur) qui peuvent aller jusqu'a l'incendie, et surtout qui donneront une résine avec une mauvaise qualité mécanique.
Lors du ponçage, portez un masque à poussiere, les fibres de verre sont tès mauvaises pour les poumons
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...