Conseil chaudière Gaz

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Sirsil

Conseil chaudière Gaz

Message par Sirsil »

Je viens d'emmenager dans un appart avec une chaudière gaz (chauffage + eau chaude), tirage naturel. C'est une Saunier ou Chaffauteaux (je ne sais plus... 223C il me semble.

Bref, question eau chaude elle m'a l'air un peu limite: prendre une douche nécessite un réglage fin: pas de trop de pression pour avoir de l'eau bien chaude, ou alors de la la pression avec de l'eau tiède!

J'ai une douche et une baignoire: l'utilisation des 2 en même temps est impossible (à moins d'aimer l'eau tiède).

2 vasques dans la sdb.

Bref, j'envisage de changer de chaudière pour quelque chose de plus performant. mais je m'y perds entre les différents modèles.

Quelque chose à me conseiller en saunier ou chaffeautaux?

zobrex

Re: Conseil chaudière Gaz

Message par zobrex »

je vous conseille une chaudiere murale de 23 KW avec un ballon d'eau chaude.
Le ballon d'eau chaude,vous permetteras de l'avoir sans les probleme que vous rencontré avec la production d'eau chaude en direct.

Les saunier et les chaffeautaux sont équivalentes

Totor

Message par Totor »

Ce qui vous arrive est tout à fait normal avec une chaudière à chauffage instantané de marque disons ... pas très haut de gamme ! Le débit (et non la pression, qui est une constante) varie inversement avec la température de sortie. En fait, le fonctionnement s'apparente à un chauffe-eau "moyen".

Si vous voulez une bonne marque, cherchez du côté des "haut de gamme", comme Perge ou Frisquet, un peu plus chères mais oh combien différentes... Et si vous pouvez abandonner l'instantané pour un ballon d'eau chaude (incorporé), alors c'est encore mieux.

Sirsil

Message par Sirsil »

Merci pour vos réponses.

Je vais effectivement chercher du coté des chaudières avec ballon d'eau chaude incorporé.

On m'a dit que l'avantage de reprendre une Saunier est de pouvoir conserver la tuyauterie de raccordement: en gros, les chaudieres de marque identique sont compatibles à ce niveau là et que je n'aurai pas à refaire toute la plomberie.

Est-ce vrai?

Totor

Message par Totor »

Je ne sais pas si toutes les chaudières d'une même marque ont les mêmes interfaces (je ne suis pas plombier/chauffagiste), ça m'étonnerait quand même.
De toute façon, les raccords ne sont pas difficiles à réaliser.
Mais si vous restez dans cette marque (Saunier Duval), attendez-vous un peu à un entretien assez soutenu.

Répondre