Doc sur les volets roulants

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Gpif

Doc sur les volets roulants

Message par Gpif »

Bonjour,
je recherche de la doc sur les volets roulants. Certains vont me repondre qu'en pianotant sur lycos (va chercher, wouaf wourf), on trouve. mais d'autres ont peut etre trouvé des sites interessant.
Merci d'avance.

Totor

Re: Doc sur les volets roulants

Message par Totor »

En allant sur www.google.com et en tapant entre guillemets "volets roulants", tu vas trouver presque tous les sites francophones qui traitent du sujet, comme par exemple :
- www.ftvr.fr
- www.barattucci.fr
- www.griesser.ch (c'est un Chuisse)
- www.winsol.be (c'est un Belge)
- www.leroymerlin.fr/rayon/pdfmesure/volets.pdf
- www.cm-alu.com/volets.htm
- www.clebat.com/rubrik/stores1.htm
- www.roolstores.com/volets.html
- www.annuairefrançais.com/france/V/VOLETS-ROULANTS
... et encore bien d'autres...
Alors bon courage !

Gpif

Re: Doc sur les volets roulants

Message par Gpif »

merci Totor,
apres quelques recherches, j'ai obtenu quelques conseils sur des modeles en double-paroi remplies de mousse pour de meilleures performences phoniques et thermiques. Ah j'y pense, un thésard sympa m'a trouvé un schéma de variateur de flux lumineux pour tube fluo. Le principe est simple: du 250V continu en alim, une bidouille pour l'amorçage, Un transistor Mos en serie avec le tube, une commande en Gate en créneaux à F:3Khz avec un rapport cyclique variable.
A plus.

Répondre