Bonjour,
Dans ma construction, j'ai l'intention de mettre de la peinture lisse sur les murs du rez de chaussé ( sur plaque de placo) : couleur lin et parme...
Seulement voilà, pour obtenir un rendu impeccable, j'ai essayé un enduit de lissage qu'on pose au rouleau et qu'on lisse avec une raclette!!!
45m2 environ de mur à faire, il me faudra 1 siècle!!! Non, en fait c'est vraiment un gadget, je le déconseille à tout le monde...
Par contre, j'essaie d'autre technique pour avoir un mur avec 0 défaut - je sais, c'est pas possible!!! -
---Un truc pas mal, c'est de poncer tout d'abord les bandes de platre et tout ce qui ressort de trop
---Ensuite, une couche de sous couche platre, de moyenne gamme
---puis un petit ponçage pour niveller un max le mur ou rattraper les défauts rebel
---puis deuxième couche de sous couche avant la peinture!!!
Si avec ça j'ai pas une belle peinture!!!
Si vous avez d'autres propositions...
Enduit de lissage sur mur placo neuf.
Ah, si jen crois un voisin, et neanmoins ami, pour la finition du placo, pour un résultat impécable, faut poncer !!
Le deuxieme "truc" c'est l'oeil averti ....
J'ai pu voir la qualité du travail qu'il fait !! Un artiste, et ce dès la pose du placo !!
PS :Euh, non, je prends pas de rendez vous pour lui ....
Le deuxieme "truc" c'est l'oeil averti ....
J'ai pu voir la qualité du travail qu'il fait !! Un artiste, et ce dès la pose du placo !!
PS :Euh, non, je prends pas de rendez vous pour lui ....
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Si les bandes de calicot sont bien posées, inutile de poncer.
Au contraire, repasser une couche d'enduit sur les bandes, puis sur la totalité de la surface, voire 2 couches, puis poncer au 180. Après une couche d'impression, vous trouverez encore de petits défauts, les reprendre à l'enduit mixte ou gras.
C'est tout! Pour avoir un rendu impeccable.
Au contraire, repasser une couche d'enduit sur les bandes, puis sur la totalité de la surface, voire 2 couches, puis poncer au 180. Après une couche d'impression, vous trouverez encore de petits défauts, les reprendre à l'enduit mixte ou gras.
C'est tout! Pour avoir un rendu impeccable.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!