Bonjour,
J'ai acheté une maison et je viens de découvrir que le néon posé sous le meuble haut de cuisine ne peut être allumé que si j'allumé le plafonnier de la cuisine !!!!!!!
Je n'ai pas regardé l'installation derrière ce meuble mais je vais devoir bientôt refaire tout ça suite à la commande de ma nouvelle cuisine.
A votre avis : comment faire pour avoir les lumières indépendantes ?
Merci.
Lumière de cuisine et de meuble couplée
C'est simple à dire mais moins à faire!
si le neon fonctionne de cette maniere c'est que son alimentation est prise sur le retour lampe du plafonnier de la cuisine.
Il faut donc partir de l'inter du plafonnier de la cuisine et donc tirer un conducteur supplementaire, une phase que l'on ammene vers la commande du neon sous les éléments.
Les 2 points d'eclairages seront donc independants .A+
si le neon fonctionne de cette maniere c'est que son alimentation est prise sur le retour lampe du plafonnier de la cuisine.
Il faut donc partir de l'inter du plafonnier de la cuisine et donc tirer un conducteur supplementaire, une phase que l'on ammene vers la commande du neon sous les éléments.
Les 2 points d'eclairages seront donc independants .A+
Je me permets de signaler qu'il s'agit probablement d'un "tube fluorescent" et non d'un "néon" (toujours de couleur rouge).
Si le branchement du fluo est effectué sur l'interrupteur de la lampe de plafond, il suffit simplement de décaler l'alimentation du fluo sur l'autre plot de l'interrupteur (phase).

Si le branchement du fluo est effectué sur l'interrupteur de la lampe de plafond, il suffit simplement de décaler l'alimentation du fluo sur l'autre plot de l'interrupteur (phase).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !