prix pour refaire la tapisserie

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
many

prix pour refaire la tapisserie

Message par many »

bonjour à tous,
je souhaite refaire la tapisserie dans mon appartement,par qq'un, d'après vous quel est le prix au m² le plus raisonnable, est ce que c'est moi qui dois décoller l'ancien papier peint,si oui le tarif change-t-il?
par avance merci

cordialement many

Totor

Message par Totor »

Le prix (de l'heure ou au m²) dépend de l'endroit où vous habitez ... et de la personne qui fera les travaux !

Evidemment, si vous décollez vous même l'ancien papier et, en complément, si vous "préparez" les parois (boucher les trous ... enduire éventuelleemnt, ...) ce sera moins cher.

D'ailleurs, à mon avis, le plus gros travail sera déjà effectué, alors pourquoi ne pas continuer vous même ?

De toute façon, pour avoir une idée des tarifs par chez vous :

- Interrogez déjà votre entourage pour connaître les "bons", car il y a parfois des poseurs "discutables" (et je suis poli), je cite pour l'exemple 2 cas récents par chez moi : Un qui a posé les lés à l'envers sur un mur et un autre qui n'utilisait que peu de colle, il rajoutait simplement de l'eau à longueur de journée ! Sans parler de cet autre qui "fonctionnait à la bière" et ne travaillait bien que le matin !

- Ensuite, interrogez les "poseurs possibles" pour avoir un devis ... et aussi un délai !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

many

Message par many »

bonjour et merci totor,
je suis de la region lyonnaise ,je me suis un peu rensigné la peinture au plafond ~20 euro/m²,peinture au mur ~10 à 15 euro m²,mais je n'ais pas de renseignement pour la tapisserie, quel difference entre une tapisserie à lyon, paris ou marseille ???

cordialement many
:wink:

kamill

Message par kamill »

Les prix varient beaucoup d'une région à l'autre selon la conjoncture...

En gros pour la tapisserie, comptez une trentaine d'euros du mètre carré, dépose de l'ancienne comprise.

Si vous faites le décollage vous-même de l'ancienne tapisserie (ce qui est simple) vous économiserez entre 5 et 10 €/m², ce qui peut représenter en gros 1000 à 2000 € dans un appart de 70 m².

Totor

Message par Totor »

Effectivement, les prix peuvent varier d'une manière sensible d'une région de France à une autre, surtout si c'est dans une grande ville (Marseille, Lyon, Paris ...) ou dans un milieu rural assez éloigné.

De plus, on peut habiter hors de la "métropole" (DOM, TOM et autres ...) voire dans un "pays" où l'on parle le Français : Belgique, Suisse, Canada-Québec, etc ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

many

Message par many »

MERCI KAMILL ET TOTOR POUR VOS REPONSES.

SALUTATION, MANY
:wink:

Répondre