pose de voile de verre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alain

pose de voile de verre

Message par alain »

Je voudrais repeindre mon séjour, mais afin d'éviter l'apparition de fissure, je souhaiterais mettre de la toile de verre (sans motifs apparents). Il parait que pour cela il y a le voile de verre. Mais voila, j'ai eu deux avis différents dans des magasins de bricolage sur la nécessité d'enduire le voile de verre avant de le peindre.
Qu'en pensez vous? Qui pourrait me faire part de son expérience ?
Merci de vos conseils.

Alain

Vince

Re: pose de voile de verre

Message par Vince »

Bonsoir Alain, j'ai refais une piece en toile de verre, à part la colle speciale pour la pose sur le mur, je n'ai rien utilisé de "special".
Cordialement, Vince.

Phiphi

Message par Phiphi »

Bonjour.

Les deux sont possible.Comme la toile de verre a toujours un petit dessin, "meme tres leger" Si malgres que ce dessin soit tres leger, vous voulez une surface tres unie et tres lisse, il vous faudra alors tout enduire "dans ce cas je vous souhaite bien du plaisrir"
A votre service

Phiphi

oliv

Message par oliv »

attention a ne pas tt melanger:
la toile de verre existe en plusieurs motif et doit juste etre peinte , elle est utile pour des fonds en mauvais etat et peut etre repeinte a volonté ou bien decollé si vous appliquez une sous couche avant la pose.

le voile de verre n'a pas de motif , il est plus fin et est juste destiné a cacher les fissures .Il est completement lisse mais doit etre imperativement enduit avant peinture.

dans les deux cas il faut utiliser une colle vinyllique adaptée.

a vous de choisir

Répondre