bonsoir,
je suis en train d'installer un bac à douche dans mes combles?pour cela j avais fixé avant la pose de mon planché sur environ 3 metres un tuyau de 40 pour l' evacuation de ce dernier (contre une des poutres qui supporte le planché de ma future salle de bain ,c'est une maison à étage et elle se trouve au dessus de mon entrée, c'est un planché avec de poutres de 10/30 environ qui sont espacées toutes les 45 cm
J'ai profité d 'un placard pour faire descendre les EU ,j ai posé un coude pour recuper également un WC et je part avec du 100
1°) c est pas trop risqué d'avoir fixé quelque chose de rigide sur du bois qui risque de travailler?
2°) concernant l 'évacuation de ce bac à douche,je remonte de mon plaché avec un coude de 87° et pour récuperer l évacuation
de bac qui est sur un coté au milieu je part avec un coude de 87 ° puis 75cm de pvc 40mm et bonde de fond
ma crainte est de ne pas être bien plat au niveau bac (crainte de fuite) est il possibe de poser un machon de dilatation sous le bac
(pente environ 3°) de façon à donner un peu de souplesse ( j'ai une trappe de visite sur le coté)
dans l attente de vous lire.
cordialement
raccordement bac à douche
Re: raccordement bac à douche
Bonjour Philippe,
il est toujours délicat d'installer une douche sur du bois, prenez toutes les précautions pour que tout soit bien étanche, l'humidité est sournoise. Je ne pense pas que le bois travail au point de nuire à l'installation à condition que vos coliers ne soient pas trop serrés.
En ce qui concerne le manchon souple, je ne peux pas vous répondre pour la bonne raison que je n'ai jamais vu une douche installée de cette manière.
Si je peux vous donner un conseil ce serait de poser sur votre tuyau d'évacuation un vrai syphon, car les petits syphons de douche ne sont pas très efficaces, il suffit de quelques poils et l'eau s'en va et les odeures remontent.
Bonne journée, Vince.
il est toujours délicat d'installer une douche sur du bois, prenez toutes les précautions pour que tout soit bien étanche, l'humidité est sournoise. Je ne pense pas que le bois travail au point de nuire à l'installation à condition que vos coliers ne soient pas trop serrés.
En ce qui concerne le manchon souple, je ne peux pas vous répondre pour la bonne raison que je n'ai jamais vu une douche installée de cette manière.
Si je peux vous donner un conseil ce serait de poser sur votre tuyau d'évacuation un vrai syphon, car les petits syphons de douche ne sont pas très efficaces, il suffit de quelques poils et l'eau s'en va et les odeures remontent.
Bonne journée, Vince.
Re: raccordement bac à douche
bonsoir Vince et merci pour ta réponse je vais tenir
compte de tes remarques
cordialement
compte de tes remarques
cordialement